Compatibles avec la plupart des smartphones Android et Apple, les applications Remote et Remote Premium de Land Rover vous permettent d'interagir avec votre Land Rover où que vous soyez dans le monde.

  • Vérifiez les données du véhicule à distance, des niveaux de carburant au statut des vitres et des fenêtres, grâce à l'Information sur le statut du véhicule
  • Faites le suivi de vos dépenses grâce à l'historique des trajets.
  • Définissez à l'avance la température parfaite pour l'habitacle avec le Préchauffage programmable.
  • Trouvez votre véhicule rapidement dans un parking bondé grâce au signal sonore et clignotant à distance
  • Sécurisez votre véhicule grâce au verrouillage/déverrouillage à distance
Si vous optez pour Remote ou Remote Premium, vous pourrez trouver des informations sur l'état de votre Land Rover, sur votre smartphone, tout en interagissant avec le véhicule à distance.

En fonction de l'option que vous choisissez, ces services vous permettent notamment de verrouiller/déverrouiller les portes, de préchauffer/climatiser le véhicule à distance grâce au préchauffage programmable* ou de retrouver votre Land Rover rapidement grâce à la fonction signal sonore et clignotant.

Remote est de série sur presque tous nos véhicules, veuillez néanmoins vérifier auprès de votre concessionnaire. Remote Premium fait partie du pack Connect ou Connect Pro. Vous devrez déterminer si vous souhaitez acheter Remote Premium dans le cadre d'un pack de connectivité.

Les services Remote et Remote Premium proposent tous deux :

INFORMATION SUR L'ÉTAT DU VÉHICULE
Cette fonction permet de vérifier le niveau de carburant et l'autonomie restante, l'état des portes et des vitres et l'état du système de verrouillage. Vous pouvez également visualiser le dernier emplacement du véhicule et retrouver votre chemin jusqu'à la voiture grâce à un guidage piéton.

ALERTES DE MAINTENANCE DU VÉHICULE
Vous pourrez voir les problèmes de maintenance, comme les niveaux bas de liquide, et recevoir des conseils sur ce que vous devez faire par la suite.
HISTORIQUE DES TRAJETS
Cette fonction disponible en option enregistre automatiquement l'historique de vos trajets, y compris vos statistiques d'itinéraire et de kilométrage. Ces informations peuvent être exportées au format Excel et envoyées par courriel pour générer des notes de frais.


En outre, Remote Premium comprend :

LE PRÉCHAUFFAGE PROGRAMMABLE
Préparez votre Land Rover à l'avance en réglant les températures afin que vos passagers et vous puissiez profiter d'un confort optimal dès que vous montez à bord. Elle s'active lors du démarrage à distance du moteur.*

SIÈGES RABATTABLES À DISTANCE
Personnalisez à l'avance votre habitacle selon vos envies en choisissant les sièges à rabattre ; si vous prévoyez de transporter une charge importante, par exemple.**

ACTIVATION À DISTANCE DU SIGNAL SONORE ET DES CLIGNOTANTS
Cette fonction active les feux de détresse de votre Land Rover, allume les feux de croisement et émet une alarme sonore pour vous aider à localiser votre véhicule dans un parking bondé.

VERROUILLAGE ET DÉVERROUILLAGE À DISTANCE
Verrouillez ou déverrouillez vos portes à distance en cliquant sur un bouton. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton « verrouillage » sur l'application pour smartphone Remote pour activer le verrouillage simple des portes et l'alarme, rabattre les rétroviseurs extérieurs et fermer les vitres. Appuyez sur le bouton « déverrouillage » pour déployer les rétroviseurs extérieurs, activer les feux de croisement et pour que les feux de détresse clignotent deux fois.

RÉINITIALISATION DE L'ALARME À DISTANCE
Vous recevrez une alerte sur votre smartphone si l'alarme de votre véhicule s'enclenche, ce qui vous permettra de la réinitialiser le cas échéant.

FONCTION DE RÉVEIL
Afin de préserver la batterie, certaines fonctionnalités Remote non essentielles seront désactivées si vous n’utilisez pas votre Land Rover pendant quatre jours.

Si vous souhaitez pouvoir utiliser ces services une fois ce laps de temps écoulé, vous pouvez programmer une sortie de veille qui réactivera les fonctionnalités, comme les fonctions de verrouillage/déverrouillage et de préchauffage programmable.

Les fonctionnalités de l'application Remote pour smartphone se réactiveront automatiquement lors du prochain démarrage du véhicule.

*Si le moteur ne peut pas être démarré à distance en raison des limitations du véhicule ou de la législation du marché, il est toujours possible de le chauffer ou de le ventiler à distance si le Préchauffage programmable est installé. Si aucune des fonctions n'est disponible, le Préchauffage programmable n'apparaît pas dans l'application smartphone InControl Remote.
**Disponible uniquement sur le nouveau Discovery.

Certaines des fonctionnalités spécifiques décrites peuvent être en option et varier selon le pays ou le groupe motopropulseur. Pour connaître les fonctionnalités disponibles et les conditions générales applicables, veuillez contacter votre concessionnaire Land Rover le plus proche. Certaines fonctionnalités requièrent une carte SIM appropriée associée à un forfait données adapté. La connectivité du téléphone mobile ne peut être garantie dans toutes les régions. Veuillez consulter les conditions générales InControl.

Image à titre indicatif seulement.

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. La consommation réelle d'un véhicule peut différer de celle atteinte lors de ces tests, et ces chiffres n'ont qu'une valeur de comparaison.

Les informations, notamment prix, données techniques, valeurs d’émissions de CO2 et de consommation et visuels présentés sur le configurateur et le site landrover.fr sont données à titre indicatif, et s’appliquent aux véhicules en stock disponibles à la vente dans le réseau de concessionnaires Land Rover en France. Ces données sont de plus susceptibles d'évoluer, suite  à d’éventuels changements d’homologation. 

Certains modèles, équipements ou finitions figurant dans le configurateur et le site landrover.fr  peuvent ne pas ou ne plus être disponibles, en raison notamment de contraintes de production.

Les coûts liés à l’établissement de la carte grise ne sont pas inclus dans les prix indiqués.

Pour obtenir des informations précises et actualisées, nous vous invitons à contacter le concessionnaire Land Rover de votre choix.