COOKIES


Nous utilisons des cookies notamment pour conserver vos informations de connexion, fournir une connexion sûre, collecter des statistiques et adapter le contenu du site à vos centres d’intérêt. Nous avons également recours à des cookies de partenaires tiers, avec lesquels nous partageons les données ainsi collectées, notamment pour les besoins de suivi marketing et statistiques de navigation.

Cliquez sur la croix pour accepter ces cookies et poursuivre votre navigation. En l’absence d'acceptation, certaines fonctionnalités peuvent être réduites. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur « en savoir plus » pour paramétrer vos cookies. Pour plus d’informations sur nos cookies ou pour vous opposer à leur installation, voir notre politique dédiée, ainsi que notre politique de confidentialité.

MISE À JOUR DU NAVIGATEUR

Nous avons remarqué que vous n'utilisiez pas la version la plus à jour de votre navigateur. En effectuant la mise à jour avec la dernière version d'Internet Explorer, vous pourrez afficher et consulter ce site de manière optimale. Vous bénéficierez également d'une navigation Internet plus sécurisée d'une manière générale, car la mise à jour prend en compte les normes de sécurité les plus récentes.

UNE ÉTUDE RÉVÈLE QUE LES VOITURES FIGURENT PARMI LES ENVIRONNEMENTS LES PLUS PROPICES AU TRAVAIL

Land Rover, Espaces de créativité

Selon une étude récente réalisée par Land Rover et l'Institute of Directors (IoD) en collaboration avec le psychologue organisationnel Sir Cary Cooper, un homme d'affaires sur cinq trouve l'inspiration à bord de sa voiture.

L'enquête, qui porte sur 900 PDG, directeurs et cadres supérieurs du monde entier, s'est attachée à définir l'environnement optimal pour inspirer des idées innovantes.

Les résultats montrent que 84 % des chefs d'entreprise s'accordent à dire que l'environnement est important pour favoriser la réflexion créative. Les personnes interrogées ont mentionné le confort des sièges, la lumière naturelle et l'absence de bruit comme autant d'éléments indispensables à une atmosphère de concentration et de créativité. Côté psychologique, le bien-être et l'absence de stress apparaissent primordiaux.

Près d'un cadre consulté sur dix déclare passer 25 % de son temps de travail à bord de son véhicule. « Cette étude semble montrer que la voiture offre à la fois les conditions physiques et psychologiques idéales pour inviter à la créativité, estime Sir Cooper. Les idées innovantes se présentent souvent à nous au moment où nous nous y attendons le moins, alors même que notre pensée divague. »

Gerry McGovern, directeur du design de Land Rover, explique que l'habitacle du Range Rover a été conçu avec ces éléments à l'esprit : « Pour le Range Rover, nous avons créé un intérieur qui reflète les besoins de nos clients, avec un certain ordre et une logique visuelle. L'architecture de l'habitacle inspire le calme et la sérénité, et procure ce sens d'élévation pour lequel le véhicule est réputé, ce sentiment de plénitude. Au niveau de la ceinture, les occupants ont la sensation d'être enveloppés par le véhicule, loin de l'agitation et du vacarme du monde qui les entoure, mais à la fois connectés à l'extérieur grâce au vaste toit panoramique qui offre un maximum de lumière naturelle. »

Pour en savoir plus sur l'héritage du design du Range Rover, veuillez cliquer ici.