MISE À JOUR DU NAVIGATEUR

Nous avons remarqué que vous n'utilisiez pas la version la plus à jour de votre navigateur. En effectuant la mise à jour avec la dernière version d'Internet Explorer, vous pourrez afficher et consulter ce site de manière optimale. Vous bénéficierez également d'une navigation Internet plus sécurisée d'une manière générale, car la mise à jour prend en compte les normes de sécurité les plus récentes.

PHILIPPE ETCHEBEST

PHILIPPE ETCHEBEST

RENCONTRE AVEC LE CHEF PHILIPPE ETCHEBEST DANS SON RESTAURANT À BORDEAUX.

#NOUVEAUXHORIZONS

Le Chef Philippe Etchebest nous a ouvert les portes de son restaurant Le Quatrième Mur et nous a livré sa définition de #nouveauxhorizons.

Lorsque le train s’arrête en gare de Bordeaux ce mercredi 17 janvier, une certaine excitation s’empare de nous : nous allons interviewer le chef Philippe Etchebest. Malgré la préparation en amont, l’interview est toujours un exercice difficile : la spontanéité et l’authenticité de ce genre d’entretien font qu’une grande part d’inconnu subsiste le jour du tournage.

Le restaurant du chef Philippe Etchebest, le Quatrième Mur, est impressionnant. Situé à côté de l’opéra, à deux pas de la rue Sainte-Catherine, c’est un lieu qui a su garder son âme historique tout en y ajoutant une touche moderne et raffinée.
Range Rover Velar
Philippe Etchebest arrive. Derrière sa carrure de rugbyman, nous découvrons un homme charmant, ouvert, passionné et surtout très pro. Le chef a l’habitude des caméras et s’exprime avec aisance : il nous livre sans retenue la vision qu’il a de son métier, la façon dont il doit sans cesse repousser ses limites et se réinventer. Nous découvrons également une facette inconnue de sa personnalité : Philippe Etchebest est un batteur hors pair qui a enflammé des centaines de personnes au son de My Sharona, lors de la dernière édition de la fête de la musique.

La deuxième partie du tournage se passe en cuisine : nous souhaitions découvrir le chef et sa brigade dans leur quotidien, de la façon la plus naturelle et authentique qui soit. Devant notre caméra, les plats sortent les uns après les autres et reflètent parfaitement les valeurs dont nous parlait le chef en première partie. Ses créations marient à merveille l’authenticité de la cuisine traditionnelle à une touche de modernité caractéristique.

Le tournage prend fin et nous devons déjà repartir. Il nous tarde de revenir à Bordeaux, cette fois en tant que clients, pour pouvoir profiter de ce lieu unique et emmener nos papilles vers de nouveaux horizons gustatifs.
Philippe Etchebest