JAGUAR LAND ROVER CLASSIC PRÉSENTERA AU SALON RÉTROMOBILE 2017 LE PROGRAMME "RANGE ROVER REBORN"

C’est au Salon Rétromobile 2017 que sera présentée une nouvelle phase du programme « Reborn » de Land Rover Classic proposant des véhicules classiques dénichés par des experts et intégralement restaurés.

Range Rover Reborn est un nouveau programme offrant aux clients potentiels la possibilité d’acheter un Range Rover d’origine directement auprès de Land Rover Classic au Royaume-Unis Range Rover Reborn fait suite au succès du programme Land Rover Série I Reborn lancé l’année dernière.

Les experts de Land Rover Classic se sont appuyés sur des dizaines d’années d’ingénierie et de design pour restaurer le premier Range Rover Reborn – un Range Rover Classic de 1978 soigneusement sélectionné.

Aperçu des spécifications
- Couleur : Bahama Gold
- Motorisation : 3528cm3 V8 Essence Carburateur Zenith-Stromberg de type 175CD
- Puissance max. : 132ch à 5000 tr/mn
- Couple max. : 251Nm à 2500 tr/mn
- Transmission manuelle à 4 rapports, différentiel central verrouillable

Tous les Range Rover Reborn feront l’objet d’une restauration complète fidèle aux spécifications d’origine de 1970, et à l’aide de pièces Land Rover Classic Parts pour assurer l’authenticité du véhicule. Les experts en restauration de Land Rover pourront recommander aux clients les meilleurs véhicules, les meilleurs numéros de châssis et caractéristiques uniques.  Prix d’une restauration complète de Range Rover Reborn par Land Rover Classic : à partir de 135.000 livres sterling (150 000 euros).

Tim Hannig, Director, Jaguar Land Rover Classic commente : « Range Rover Reborn met en vitrine notre expertise interne dans le domaine de la restauration. Ce programme souligne notre engagement à développer la riche histoire de Land Rover et offrir à nos clients la chance de posséder un véhicule de collection rare et emblématique. Quelle meilleure façon de préserver le très recherché Range Rover 2 portes des années 70 avec ses teintes de carrosserie d’origine, son habillage intérieur et ses accessoires d’époque. »

Le Range Rover a été lancé en 1970 en configuration 2 portes uniquement, jusqu’à l’arrivée d’une version 4 portes d’usine en 1981. Il est resté populaire jusqu’à la fin de sa production en 1996. En fait, sa popularité était telle qu’il a continué d’être produit en parallèle avec la deuxième génération pendant près de deux ans, sous l’appellation Range Rover Classic pour le distinguer de son successeur.

Considéré par beaucoup comme à l’origine du segment des SUV, le Range Rover a sans aucun doute défini le véhicule 4x4 de luxe. Il a été le véhicule de choix de nombreux membres de la famille royale, ainsi que de politiciens et de stars partout dans le monde. Il a préservé son statut de « SUV suprême » jusqu’à ce jour et établi nombre de premières et de records tout au long de sa remarquable histoire. Dans les années 70, le Range Rover fut le premier véhicule à être exposé au Louvre à Paris en tant que « modèle exemplaire du design industriel ».

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. La consommation réelle d'un véhicule peut différer de celle atteinte lors de ces tests, et ces chiffres n'ont qu'une valeur de comparaison.