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JAGUAR LAND ROVER DÉBUTE LA CONSTRUCTION D'UNE USINE DE PRODUCTION EN SLOVAQUIE

Jaguar Land Rover a commencé la construction de sa nouvelle usine en Slovaquie. La cérémonie d'inauguration s'est déroulée en présence du Premier ministre Robert Fico et d'Andy Garth, ambassadeur du Royaume-Uni en Slovaquie. 

Jaguar Land Rover confirme son leadership dans le domaine des technologies de fabrication de voitures légères. Ainsi, la nouvelle usine de 300 000 m² sera en Slovaquie à l'avant-garde de l'industrialisation de l'aluminium et de l'expertise en ingénierie. Elle produira toute une gamme de nouveaux véhicules Jaguar Land Rover en aluminium, et permettra à la marque de continuer à proposer à ses clients des automobiles légères et de haute technologie. 

Dr. Ralf Speth, Chief Executive Officer, a précisé :
 "Le lancement de la construction aujourd'hui en Slovaquie représente le début d'une nouvelle phase de notre plan visant à créer une activité globale. L'usine va renforcer notre capacité de production internationale, tout en complétant nos usines basées au Royaume-Uni, en Chine, en Inde et au Brésil." 

Cette usine, qui a nécessité un investissement d'un milliard de livres, aura une capacité de production de 150 000 véhicules par an, dont les premiers sortiront de chaîne à la fin de 2018. Elle va intégrer des technologies d'industrialisation avant-gardistes, tout en étant la première en Europe à adopter le système de convoyage Kuka Pulse, 30% plus rapide que les dispositifs conventionnels. Elle comportera aussi un processus de peinture très automatisé, de façon à obtenir la meilleure qualité pour un impact environnemental réduit. Tournée vers l'avenir, l'usine a été conçue avec une flexibilité ouverte aux technologies d'industrialisation connectées qui permettront d'améliorer l'efficacité de la production, la livraison et la qualité. L'usine va adopter toute une gamme de mesures environnementales, tels que des systèmes d'économie d'eau et de récupération de chaleur, de façon à assurer des opérations durables et efficientes. 

Depuis que Jaguar Land Rover a confirmé ses plans en Slovaquie, plus de 40 000 personnes ont manifesté leur intérêt pour travailler dans cette nouvelle usine. Lorsqu'elle sera complètement opérationnelle, elle emploiera 2 800 personnes ; une vaste opération de recrutement sera engagée vers la fin de l'année 2017. 

Robert Fico, Prime Minister of Slovakia, a indiqué : "L’investissement de Jaguar Land Rover en Slovique confirme que c’est un pays idéal pour créer autour de ce pays du commerce. Un investissement d’une telle envergure aura un impact positif non pas seulement sur la région de Nitra mais dans toute la Slovaquie. " 


Travailler avec les communautés locales
 

Jaguar Land Rover travaille étroitement avec les communautés proches de ses sites industriels situés dans le monde entier. Alors que la construction de l'usine de Slovaquie vient d'être lancée, le constructeur a déjà commencé à tisser des liens avec la population de Nitra et de la région environnante. 

Au cours des deux prochaines années, Jaguar Land Rover va travailler avec les organisations locales pour mettre au point de nouveaux programmes d'éducation dans le but de motiver la prochaine génération d'ingénieurs automobiles, en leur faisant découvrir le monde du travail et en les aidant à prendre conscience de l'ensemble de carrières qui s'offrent aux jeunes. 

Par ailleurs, le constructeur va lancer des programmes proposant des stages et des formations destinés aux individus recherchant un emploi, afin qu’ils obtiennent des qualifications liées à l’industrie automobile. 


Stratégie d'industrialisation globale 

Le Royaume-Uni est la pierre angulaire des activités de Jaguar Land Rover et reste au centre des activités de conception, design et industrialisation de la marque. Au cours des cinq dernières années, Jaguar Land Rover a embauché plus de 20 000 personnes, faisant passer ses effectifs à 40 000 personnes. Le constructeur a dépensé plus de 12 milliards de livres en investissements et dans la création de nouveaux produits. 

Dans le même temps, Jaguar Land Rover a investi massivement dans ses usines de production automobile de Castle Bromwich, Halewood et Solihull, pour appuyer le lancement de nouveaux modèles comme les Jaguar XE, Jaguar F-PACE, Range Rover Evoque Cabriolet et Land Rover Discovery Sport. Le constructeur a doublé ses investissements dans son usine anglaise de production de moteurs pour atteindre près d'un milliard de livres — l'apport le plus important dans une nouvelle usine anglaise depuis des dizaines d'années, ce qui a permis de créer plusieurs centaines d'emplois. 
Jaguar Land Rover a des projets de développement de son centre d'ingénierie et design de Whitley, Coventry, et projette d'investir dans le National Automotive Innovation Centre, à l'université de Warwick. Les investissements soutenus de Jaguar Land Rover viennent appuyer la plus large mise en oeuvre de la stratégie industrielle du Royaume-Uni. 

Avec une planification déjà en place pour amener les trois usines automobiles de Jaguar Land Rover à leur pleine capacité de production, la création de sites industriels à l'étranger permet d'apporter des volumes additionnels venant soutenir la stratégie de l'entreprise pour demain. Grâce à eux, Jaguar Land Rover peut offrir à ses clients des modèles encore plus attractifs, se protéger contre le risque de change et bâtir une activité globalement compétitive. 
Jaguar Land Rover a confirmé en 2012 ses projets concernant sa première usine à l'étranger, au moment de signer un accord de joint-venture avec Chery Automobile Company Ltd, en Chine. Depuis, le constructeur a lancé la production en Chine des Range Rover Evoque, Land Rover Discovery et Jaguar XFL. L’ouverture de son usine au Brésil, la signature d’un nouveau partenariat industriel avec Magna Steyr en Autriche ainsi que le lancement de la fabrication de 3 nouveaux véhicules dans son usine en Inde, font partie des changements du constructeur.

© JAGUAR LAND ROVER LIMITED 2019

Image à titre indicatif seulement.

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l’UE. Fournis uniquement à titre de comparaison. Des valeurs différentes sont susceptibles d’être retenues par l’administration au moment de l’immatriculation du véhicule. La consommation réelle dépend du style de conduite, des conditions de circulation, du kilométrage et du niveau d’entretien du véhicule. Les valeurs indiquées pour les émissions de CO2 et la consommation peuvent également varier en fonction des options, jantes et pneus installés sur le véhicule. Pour plus d’informations veuillez contacter votre concessionnaire. 

Certains modèles, équipements ou finitions figurant dans le configurateur et le site landrover.fr peuvent ne pas ou ne plus être disponibles, en raison notamment de contraintes de production.

Les coûts liés à l’établissement de la carte grise ne sont pas inclus dans les prix indiqués.

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