LE DERNIER DEFENDER DE L'USINE DE SOLIHULL

Land Rover a fêté 68 ans d’histoire aujourd’hui avec le tout dernier Defender sorti de production au fameux site de Solihull.

A cette occasion, plus de 700 anciens et actuels employés se sont réunis en ces lieux pour voir et conduire les véhicules qui ont forgé l’histoire du Defender.

Dans le cadre de cet évènement, le dernier véhicule sorti de la ligne de production, un Defender 90 Station Wagon de couleur Vert Grasmere, termine une production de 25 véhicules uniques reflétant l’histoire du Defender.

Pour bien marquer de son empreinte, les fans sont invités à envoyer leurs meilleures journées à bord d’un véhicule Land Rover ou Defender via la plateforme « Defender Journeys ». Annoncée aujourd’hui, la plateforme servira de « livre digital », collectant le plus d’histoires possibles sur la carte en ligne. Les internautes pourront évidemment partager entre eux et voir toutes les aventures de chacun.

De plus, Land Rover a profité de cet instant pour annoncer un nouveau programme de Restauration.

En effet, c’est encore à Solihull que le programme commencera avec l’aide d’une équipe d’experts, dont certains seront répartis dans la chaine de production du Defender. Ils auront pour but de trouver et restaurer un nombre important de Land Rover à l’échelle international. Les ventes de ces véhicules débuteront fin Juin 2016.

Dr Ralf Speth, PDG Jaguar Land Rover «  Le Defender et ses prédécesseurs contiennent des qualités rares ; procurant des émotions fortes à ses détenteurs ». Aujourd’hui nous célébrons l’une des plus belles histoires du monde automobile que ce véhicule raconte depuis des années, particulièrement à nos employés. Mais ce n’est pas la fin pour le Defender (nous avons un passé glorieux et un magnifique futur devant nous). »