LE DERNIER DEFENDER DE L'USINE DE SOLIHULL

Land Rover a fêté 68 ans d’histoire aujourd’hui avec le tout dernier Defender sorti de production au fameux site de Solihull.

A cette occasion, plus de 700 anciens et actuels employés se sont réunis en ces lieux pour voir et conduire les véhicules qui ont forgé l’histoire du Defender.
Dans le cadre de cet évènement, le dernier véhicule sorti de la ligne de production, un Defender 90 Station Wagon de couleur Vert Grasmere, termine une production de 25 véhicules uniques reflétant l’histoire du Defender.
Pour bien marquer de son empreinte, les fans sont invités à envoyer leurs meilleures journées à bord d’un véhicule Land Rover ou Defender via la plateforme « Defender Journeys ». Annoncée aujourd’hui, la plateforme servira de « livre digital », collectant le plus d’histoires possibles sur la carte en ligne. Les internautes pourront évidemment partager entre eux et voir toutes les aventures de chacun.
De plus, Land Rover a profité de cet instant pour annoncer un nouveau programme de Restauration.
En effet, c’est encore à Solihull que le programme commencera avec l’aide d’une équipe d’experts, dont certains seront répartis dans la chaine de production du Defender. Ils auront pour but de trouver et restaurer un nombre important de Land Rover à l’échelle international. Les ventes de ces véhicules débuteront fin Juin 2016.

Dr Ralf Speth, PDG Jaguar Land Rover «  Le Defender et ses prédécesseurs contiennent des qualités rares ; procurant des émotions fortes à ses détenteurs ». Aujourd’hui nous célébrons l’une des plus belles histoires du monde automobile que ce véhicule raconte depuis des années, particulièrement à nos employés. Mais ce n’est pas la fin pour le Defender (nous avons un passé glorieux et un magnifique futur devant nous). »

Image à titre indicatif seulement.

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l’UE. Fournis uniquement à titre de comparaison. Des valeurs inférieures sont susceptibles d’être retenues par l’administration au moment de l’immatriculation du véhicule. La consommation réelle dépend du style de conduite, des conditions de circulation, du kilométrage et du niveau d’entretien du véhicule. Les valeurs indiquées pour les émissions de CO2 et la consommation peuvent également varier en fonction des options, jantes et pneus installés sur le véhicule. Pour plus d’informations veuillez contacter votre concessionnaire. 

Certains modèles, équipements ou finitions figurant dans le configurateur et le site landrover.fr peuvent ne pas ou ne plus être disponibles, en raison notamment de contraintes de production.

Les coûts liés à l’établissement de la carte grise ne sont pas inclus dans les prix indiqués.

Pour obtenir des informations précises et actualisées, nous vous invitons à contacter le concessionnaire Land Rover de votre choix.