NOUVELLE GAMME HYBRIDE FLEXFUEL
Chez Land Rover, produire des véhicules toujours plus adaptés à vos besoins est une préoccupation constante. Notre défi : associer polyvalence, efficience énergétique et capacités tout-terrain légendaires.
Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape avec nos modèles Hybride Flexfuel, compatibles avec le carburant superéthanol E85.
Une nouvelle offre dans notre gamme, qui prouve une fois encore que rien n’arrête un Land Rover !
NOTRE TECHNOLOGIE
TECHNOLOGIE FLEXFUEL
Land Rover est aujourd’hui l'un des seuls constructeurs sur le marché français à proposer une technologie Flexfuel d’origine montée en usine.
En bénéficiant de faibles coûts d’utilisation, cette technologie permet à votre Land Rover d’utiliser indifféremment et sans contrainte le superéthanol E85 ou tout autre carburant essence (SP95, SP98 ou SP95-E10). Vous faites le plein comme d’habitude, avec le carburant de votre choix, et pouvez passer librement d’un carburant à l’autre.
Alors optez pour l’un de nos modèles Hybride Flexfuel, et vivez l’aventure au volant d’un véhicule emblématique.
TECHNOLOGIE HYBRIDE MHEV
En plus de rouler au superéthanol E85, les Range Rover Evoque et Discovery Sport Hybride Flexfuel sont également équipés de la technologie hybride MHEV qui récupère et stocke l'énergie habituellement perdue lors du freinage, et la réutilise intelligemment pour assister le moteur et réduire la consommation de carburant.
MULTIPLIEZ LES AVANTAGES
FAIBLES COÛTS D’UTILISATION[1]
Le tarif très avantageux du superéthanol E85 permet de réaliser d’importantes économies avec un tarif jusqu’à 50% moins cher à la pompe que l’essence, sans surcoût à l’achat.
PAS DE FRAIS D’IMMATRICULATION
Profitez de la carte grise gratuite dans la plupart des régions métropolitaines (moitié prix en Bretagne et Centre-Val-de-Loire).
PAS DE MALUS
Grâce à un abattement de 40 % appliqué sur les émissions de CO2, les Range Rover Evoque et Discovery Sport Hybride Flexfuel sont totalement exonérés de malus à l’achat*. En outre, notre gamme bénéficie de la vignette Crit’air 1, ce qui vous permettra de circuler dans les grandes villes, même en cas de pic de pollution.
TVA RÉDUITE POUR LES ENTREPRISES
La technologie FlexFuel est également avantageuse pour la gestion de flottes et les véhicules de fonction grâce à une TVA récupérable à 80 % sur le superéthanol E85*.
GARANTIE LAND ROVER
Conçue par nos ingénieurs, la technologie FlexFuel est parfaitement compatible avec nos véhicules pour une fiabilité optimale. Notre gamme Hybride Flexfuel est ainsi couverte par la garantie constructeur au même titre que toutes nos autres motorisations Land Rover, et ce sans aucune contrainte d’entretien supplémentaire par rapport à un véhicule essence ou Diesel.
LE SAVIEZ-VOUS ?
MOINS D’ÉMISSIONS DE CO2 D’ORIGINE FOSSILE
Produit en France principalement à partir de céréales et de betteraves sucrières, le superéthanol permet de réduire de 50%** les émissions de gaz à effet de serre en moyenne par rapport à l’essence. En effet, le CO2 émis par le superéthanol a été capté par les plantes durant leur production. Le superéthanol E85 permet alors de rejeter 90% d’émissions de particules fines en moins*** par rapport à une motorisation thermique essence.
TROUVEZ UNE STATION E85
Le réseau de distribution du superéthanol E85 représente aujourd’hui plus de 2 000 stations en France et continue de s’étendre.
Les applications "Waze" et "Mes Stations E85" vous permettent de localiser facilement les stations distribuant le superéthanol E85.
Où que vous soyez en France, il y a donc certainement une station de superéthanol E85 à proximité.
* Sous réserve d’une évolution de la réglementation en vigueur.
** Données issues de l’étude ePURE 2019.
*** Données issues de l’étude du Pr. Czerwinski 2017.
††Consultez les données techniques Range Rover Evoque et Discovery Sport.
Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l’UE avec une batterie complètement chargée. Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules légers neufs sont réceptionnés en Europe sur la base de la procédure d'essai harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), procédure d'essai permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, plus réaliste que la procédure NEDC précédemment utilisée. Les valeurs d’émissions de CO2, de consommation de carburant et d’autonomie peuvent varier en fonction de facteurs tels que le style de conduite, les conditions environnementales, la charge, l’installation des roues, les accessoires montés, l'itinéraire emprunté et l’état de la batterie. Les données d’autonomie sont basées sur l’autonomie des véhicules de production sur un trajet standard.