MISE À JOUR DU NAVIGATEUR

Nous avons remarqué que vous n'utilisiez pas la version la plus à jour de votre navigateur. En effectuant la mise à jour avec la dernière version d'Internet Explorer, vous pourrez afficher et consulter ce site de manière optimale. Vous bénéficierez également d'une navigation Internet plus sécurisée d'une manière générale, car la mise à jour prend en compte les normes de sécurité les plus récentes.

NOUVELLE GAMME HYBRIDE FLEXFUEL

Chez Land Rover, produire des véhicules toujours plus adaptés à vos besoins est une préoccupation constante. Notre défi : associer polyvalence, efficience énergétique et capacités tout-terrain légendaires.
Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape avec nos modèles Hybride Flexfuel, compatibles avec le carburant superéthanol E85.
Une nouvelle offre dans notre gamme, qui prouve une fois encore que rien n’arrête un Land Rover !

NOTRE TECHNOLOGIE

  • TECHNOLOGIE FLEXFUEL

    TECHNOLOGIE FLEXFUEL

    Land Rover est aujourd’hui l'un des seuls constructeurs sur le marché français à proposer une technologie Flexfuel d’origine montée en usine.
    En bénéficiant de faibles coûts d’utilisation, cette technologie permet à votre Land Rover d’utiliser indifféremment et sans contrainte le superéthanol E85 ou tout autre carburant essence (SP95, SP98 ou SP95-E10). Vous faites le plein comme d’habitude, avec le carburant de votre choix, et pouvez passer librement d’un carburant à l’autre.
    Alors optez pour l’un de nos modèles Hybride Flexfuel, et vivez l’aventure au volant d’un véhicule emblématique.

  • QU’EST-CE QUE L’E85 ?

    QU’EST-CE QUE L’E85 ?

    Le superéthanol E85 est un carburant contenant une forte proportion de biocarburant issu de l’agriculture. Ce dernier est produit à 90% en France, principalement à base de céréales ou de betteraves. Le superéthanol est ainsi peu taxé et proposé à un tarif très avantageux.

  • TECHNOLOGIE HYBRIDE MHEV

    TECHNOLOGIE HYBRIDE MHEV

    En plus de rouler au superéthanol E85, les Range Rover Evoque et Discovery Sport Hybride Flexfuel sont également équipés de la technologie hybride MHEV qui récupère et stocke l'énergie habituellement perdue lors du freinage, et la réutilise intelligemment pour assister le moteur et réduire la consommation de carburant.

ILS VOUS EN PARLENT

"La technologie Hybride Flexfuel ne change rien, c'est une solution additionnelle à celle qu'il avait à sa voiture thermique. L'utilisateur peut dans un même réservoir utiliser plusieurs types de carburant : Superéthanol E85 ou tout autre carburant essence."

MULTIPLIEZ LES AVANTAGES

FAIBLES COÛTS D’UTILISATION

Le tarif très avantageux du superéthanol E85 permet de réaliser d’importantes économies de carburant, pouvant aller jusqu’à 60 centimes par litre consommé, soit environ 650 € pour 13 000 km, sans surcoût à l’achat.

PAS DE FRAIS D’IMMATRICULATION

Profitez de la carte grise gratuite dans la plupart des régions métropolitaines (moitié prix en Bretagne et Centre-Val-de-Loire).

PAS DE MALUS

Grâce à un abattement de 40 % appliqué sur les émissions de CO2, les Range Rover Evoque et Discovery Sport Hybride Flexfuel sont totalement exonérés de malus à l’achat*. En outre, notre gamme bénéficie de la vignette Crit’air 1, ce qui vous permettra de circuler dans les grandes villes, même en cas de pic de pollution.

TVA RÉDUITE POUR LES ENTREPRISES

La technologie FlexFuel est également avantageuse pour la gestion de flottes et les véhicules de fonction grâce à une TVA récupérable à 80 % sur le superéthanol E85*.

GARANTIE LAND ROVER

Conçue par nos ingénieurs, la technologie FlexFuel est parfaitement compatible avec nos véhicules pour une fiabilité optimale. Notre gamme Hybride Flexfuel est ainsi couverte par la garantie constructeur au même titre que toutes nos autres motorisations Land Rover, et ce sans aucune contrainte d’entretien supplémentaire par rapport à un véhicule essence ou Diesel.

LE SAVIEZ-VOUS ?

  • MOINS D’ÉMISSIONS DE CO2 D’ORIGINE FOSSILE

    Produit en France principalement à partir de céréales et de betteraves sucrières, le superéthanol permet de réduire de 50%** les émissions de gaz à effet de serre en moyenne par rapport à l’essence. En effet, le CO2 émis par le superéthanol a été capté par les plantes durant leur production. Le superéthanol E85 permet alors de rejeter 90% d’émissions de particules fines en moins*** par rapport à une motorisation thermique essence.

  • FLEXIBILITÉ TOTALE

    Avec la technologie FlexFuel, passer d’un carburant à l’autre est aussi simple que de faire le plein. Le véhicule n’a qu’un seul réservoir, et vous pouvez utiliser aussi bien du superéthanol E85 que du sans plomb, dans les proportions de votre choix.

TROUVEZ UNE STATION E85

Le réseau de distribution du superéthanol E85 représente aujourd’hui plus de 2 000 stations en France et continue de s’étendre.

Les applications "Waze" et "Mes Stations E85" vous permettent de localiser facilement les stations distribuant le superéthanol E85.

Où que vous soyez en France, il y a donc certainement une station de superéthanol E85 à proximité.

DÉCOUVREZ NOS OFFRES

La technologie flexfuel vous intéresse ? Découvrez les meilleures offres adaptées aux particuliers et aux professionnels pour nos nouveaux véhicules Hybride Flexfuel.

* Sous réserve d’une évolution de la réglementation en vigueur.

** Données issues de l’étude ePURE 2019.

*** Données issues de l’étude du Pr. Czerwinski 2017.


†† Consultez les données techniques Discovery Sport.

La procédure WLTP est le nouveau test officiel de l’Union européenne pour calculer les valeurs normalisées de consommation de carburant et d’émissions de COpour les voitures particulières. Elle a été conçue pour proposer des chiffres plus proches d’un comportement de conduite dans des conditions réelles. Elle teste des véhicules dotés d’équipements en option selon une procédure de test et un profil de conduite plus exigeants.
Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l’UE. Fournis uniquement à titre de comparaison. Des valeurs différentes sont susceptibles d’être retenues par l’administration au moment de l’immatriculation du véhicule. La consommation réelle dépend du style de conduite, des conditions de circulation, du kilométrage et du niveau d’entretien du véhicule. Les valeurs indiquées pour les émissions de COet la consommation peuvent également varier en fonction des options, jantes et pneus installés sur le véhicule. Pour plus d’informations veuillez contacter votre concessionnaire.