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INCONTROL APPS FAQs

MODÈLE

INCONTROL APPS FAQs -

INCONTROL WI-FI FAQs

MODÈLE

INCONTROL WI-FI FAQs -

  • Wi-Fi Hotspot procure un point d'accès Wi-Fi 3G dans votre voiture. Wi-Fi Hotspot permet aux passagers de connecter jusqu'à 8 appareils à Internet grâce à une connexion 3G dans la voiture. Cette fonction utilise l'antenne de toit pour améliorer la fiabilité de la connexion continue en déplacement. Elle offre une meilleure puissance de connexion de données (par rapport à un smartphone 3G dans le véhicule), la structure métallique du véhicule pouvant limiter la réception des données. En plus du matériel installé dans le véhicule, vous devrez acheter une carte SIM mobile et l'insérer dans le lecteur de carte SIM placé dans votre véhicule.
  • Wi-Fi Hotspot fonctionne via un réseau de téléphonie mobile. Il vous fournira une meilleure connexion de données qu'un smartphone dans le véhicule, mais ne fonctionnera pas dans des zones où aucun réseau de téléphonie mobile n'est disponible.
  • Sans aucun doute. Le système nécessite une carte SIM 3G séparée avec un forfait/crédit de données. Le système offre une connexion Internet mobile dans la voiture pour les appareils compatibles Wi-Fi, tels que les téléphones portables, les tablettes, etc. Il est assez semblable à une clé 3G.
  • Vous avez besoin d'une "carte SIM données uniquement" 3G. Cette carte SIM est différente de celle installée sur votre téléphone mobile.
  • Oui, votre carte SIM doit offrir un crédit de données pour que Wi-Fi Hotspot fonctionne. Les cartes SIM voix uniquement (utilisées sur certains téléphones portables) ne peuvent pas fournir de données.
  • Actuellement, Land Rover n’a pas de fournisseur de forfait de données préférentiel. Vous pouvez obtenir une carte SIM données uniquement auprès de différentes sources. Les cartes SIM et les forfaits de données sont disponibles auprès de tous les principaux opérateurs de services mobiles en France.
  • Cela dépend de votre opérateur de services mobiles et du type de forfait que vous possédez. Certains fournisseurs proposent des "contrats partagés" qui vous permettent d'accéder à une carte SIM supplémentaire pour votre Wi-Fi Hotspot et de l'associer à votre forfait partagé. Cela signifie que votre Wi-Fi Hotspot et votre téléphone portable consomment les données du forfait partagé et que vous recevez une seule facture.
  • Actuellement, la fonction Wi-Fi Hotspot est liée à InControl Remote. Wi-Fi Hotspot peut uniquement être utilisé sur les véhicules équipés d'InControl Remote.
  • Wi-Fi Hotspot fonctionne sur les réseaux 3G. La plupart des réseaux français prennent en charge la fonctionnalité 3G. Wi-Fi Hotspot n'est pas compatible avec la 4G.

INCONTROL PROTECT -

  • InControl Protect comprend les fonctionnalités en ligne suivantes:


    Appel d'urgence SOS: un appel d'urgence automatique est déclenché en cas de déploiement des airbags ou de détection d'un retournement du véhicule. Si ces incidents se produisent, un appel sera automatiquement passé à partir du véhicule au centre de réponse d'urgence qui enverra les services d'urgence adaptés. Un appel d'urgence SOS manuel est émis lorsqu'un occupant appuie sur le bouton d'appel d'urgence SOS situé sur le côté droit de la console du pavillon.


    Assistance Land Rover Optimisée: dans le cas peu probable d'une panne, une pression sur le bouton d'assistance Land Rover optimisée du véhicule permet de localiser automatiquement le véhicule grâce au positionnement par satellite et de transmettre des informations sur l'état de ce dernier afin de limiter l'attente. Un appel d'assistance Land Rover optimisée peut également être passé à partir de l'application Smarphone Remote ou en contactant Land Rover Assistance à partir d'une ligne de téléphone fixe. (Seuls les appels effectués en appuyant sur le bouton de l'assistance Land Rover optimisée permettent d'obtenir les coordonnées GPS du véhicule.)


    Application pour smartphone: l'application Smartphone InControl Remote vous permet de préparer vos trajets en vérifiant à distance le niveau de carburant et l'autonomie. Vous pouvez retrouver votre véhicule dans un parking bondé, mais également vous assurer que ce dernier est verrouillé et que les vitres sont fermées. Vous pouvez aussi télécharger vos trajets afin de justifier vos frais de déplacement professionnels.

  • Dans une situation d'urgence pour laquelle vous avez besoin d'appeler la police, une ambulance, les pompiers ou les garde-côtes, appuyez sur le cache du bouton situé sur le côté droit de la console du pavillon de votre véhicule Land Rover, puis relâchez-le. Appuyez sur le bouton, situé en dessous du cache, pendant 2 secondes pour émettre un appel d'urgence (après la pression, le bouton clignote en orange). L'appel est connecté lorsque vous entendez la voix d'un membre de l'équipe d'intervention d'urgence. La position de votre véhicule est automatiquement envoyée à l'équipe d'intervention d'urgence qui va envoyer le service d'urgence approprié à votre position/situation. Une fois l'appel terminé, le bouton redevient rouge. Refermez le cache du bouton après utilisation.

    REMARQUE : si un accident est détecté ou si les airbags du véhicule se déploient, un appel d'urgence est automatiquement déclenché.
  • Un appel d'urgence SOS automatique est déclenché en cas de déploiement des airbags ou de détection d'un accident. Si ces incidents se produisent, un appel sera automatiquement effectué par votre véhicule Land Rover et sa localisation GPS sera envoyée aux services d'urgence.


    Un appel d'urgence SOS manuel est émis lorsqu'un occupant appuie sur le bouton d'appel d'urgence situé sur la console du pavillon du véhicule Land Rover.

  • Non. L'appel d'urgence SOS utilise un système distinct avec une carte SIM spécifique intégrée au véhicule Land Rover.
  • Le service d'appel d'urgence SOS est disponible dans le pays dans lequel vous avez souscrit aux services InControl ainsi que dans les pays où le numéro d'appel d'urgence 112 est pris en charge. Pour plus d'informations sur le numéro d'appel d'urgence 112 veuillez-vous référer aux sites officiels.

    Notez que, dans les pays (autre que le vôtre) où le numéro d'appel d'urgence 112 est pris en charge, seul un appel téléphonique sera effectué et les informations de localisation ne seront pas envoyées aux services d'urgence.
  • Le véhicule effectue plusieurs tentatives d'appel. Si aucun signal téléphonique n'est disponible, l'appel ne peut pas être émis ; le bouton s'arrête alors de clignoter en orange et redevient rouge.
  • Si vous appuyez accidentellement sur le bouton d'appel d'urgence SOS, un appel est émis. Une fois l'appel connecté à l'équipe d'intervention d'urgence, vous devez informer l'agent que vous avez appuyé accidentellement sur le bouton d'appel d'urgence, car dans le cas contraire, vous risquez d'être facturé(e) pour cette communication.
  • En cas de panne, appuyez sur le cache du bouton situé sur le côté gauche de la console du pavillon de votre véhicule Land Rover, puis relâchez-le. Appuyez sur le bouton, situé en dessous du cache, pendant 2 secondes pour émettre un appel à Land Rover Assistance gratuitement (après la pression, le bouton clignote en orange). L'appel est connecté lorsque vous entendez la voix d'un membre de l'équipe Land Rover Assistance. La position de votre véhicule est automatiquement envoyée à l'équipe Land Rover Assistance qui va tenter de résoudre le problème et, si nécessaire, envoyer une assistance routière à la position du véhicule. Refermez le cache du bouton après utilisation.
  • Non. L'appel Land Rover Assistance optimisée utilise un système distinct avec une carte SIM spécifique intégrée au véhicule Land Rover.
  • Vous pouvez utiliser le service Assistance Land Rover Optimisée dans tous les pays couverts par la politique Land Rover Assistance. Pour connaître les pays couverts veuillez contacter Land Rover Assistance.

    Si vous utilisez le service Land Rover Assistance dans un autre pays que le votre couvert par la politique Land Rover Assistance, vous serez mis(e) en relation avec les services d'assistance routière de votre pays, qui organiseront ensuite une assistance routière à votre position.
  • Si vous appuyez accidentellement sur le bouton d'assistance en cas de panne, un appel est émis. Une fois l'appel connecté, vous devez informer l'agent que vous avez appuyé accidentellement sur le bouton d'assistance en cas de panne, car vous risqueriez d'être facturé(e) pour cette communication.
  • La fonction Assistance Land Rover Optimisée incluse dans vos services InControl Protect n'offre pas de couverture de dépannage en elle-même. Elle renforce plutôt le service déjà fourni par votre couverture d’assistance Land Rover. En transmettant la position exacte de votre véhicule et ses données de diagnostic, Assistance Land Rover Optimisée vous permet de poursuivre votre itinéraire avec un retard minimum.

    À la fin de la période de garantie, vous devrez renouveler votre couverture d’assistance Land Rover si vous souhaitez continuer de bénéficier de ce service.
  • La fonction Trajets vous permet d'enregistrer, de sauvegarder et d'exporter les informations de vos itinéraires. Un itinéraire est consigné dès que le véhicule a parcouru plus de 1 km et lorsque le moteur est éteint.

    L'itinéraire peut être visualisé sur une carte et la distance, la consommation, la durée et la vitesse moyenne peuvent être récupérées. Les informations de l'itinéraire peuvent être visualisées, supprimées ou exportées dans Excel pour l'établissement de notes de frais. La fonction Trajets est disponible dans l'application Smartphone InControl Remote et sur le site My Land Rover InControl (www.LandRoverincontrol.com/owner).

    Lorsque vous créez votre compte InControl, vous êtes invité à sélectionner vos préférences concernant la fonction Trajets. Vous pouvez entièrement désactiver cette fonction. Notez que si vous décidez d'activer cette fonction, vous pourrez supprimer certains ou la totalité des itinéraires grâce à l'application Smartphone InControl Remote ou sur le site My Land Rover InControl (www.LandRoverincontrol.com/owner).
  • La fonction Trajets peut être activée ou désactivée via l'application Smartphone InControl Remote et sur le site My Land Rover InControl (www.LandRoverincontrol.com/owner)


    Pour afficher ou modifier l'état de cette fonction, accédez à « Paramètres du véhicule » dans l'application Smartphone InControl Remote ou sur le site My Land Rover InControl (www.LandRoverincontrol.com/owner). Activez le curseur Trajets si vous souhaitez bénéficier de cette fonction ou désactivez-le dans le cas contraire. Il vous sera demandé de saisir votre code PIN et d'enregistrer vos modifications.

  • Les véhicules Land Rover ne peuvent pas être suivis activement, sauf en cas d'appel d'urgence SOS ou d'appel Assistance Land Rover Optimisée émis ou déclenché. Dans ce cas, l'emplacement du véhicule sera envoyé automatiquement aux services d'urgence et de dépannage. En outre, si vous possédez InControl Secure et avez confirmé que votre véhicule Land Rover a été volé, l'emplacement de votre véhicule Land Rover sera activement suivi.
  • Pour télécharger l'application Smartphone InControl Remote, recherchez "Land Rover InControl Remote" sur Google Play ou l'App Store d'Apple. Un mode démo est également disponible. Il vous permet d'explorer les principales fonctionnalités de l'application sans avoir recours à un vrai véhicule.
  • L'application Smartphone InControl Remote fonctionne avec les appareils Android équipés d'Android 4.1 et versions supérieures (par exemple Samsung Galaxy S4 ou HTC ONE M8) et avec les appareils Apple équipés de l'iOS version 6.0 et supérieures (à partir de l'iPhone 4S).
  • Après votre inscription, vous ne serez facturé que pour l'utilisation des données et les appels émis à partir de l'application Smartphone InControl Remote, selon votre contrat de téléphonie mobile. Lorsque vous utilisez votre application à l'étranger, veuillez vérifier auprès de votre opérateur le coût des communications et de l'utilisation d'internet si ceux-ci ne sont pas compris dans votre forfait.
  • Oui. Il est possible de télécharger l'application sur plusieurs smartphones. Cependant, le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte InControl Remote seront identiques pour les deux appareils.
  • L'application Smartphone InControl Remote vous permet d'accéder à d'importantes informations sur votre véhicule, notamment le niveau de carburant et certaines alertes affichées sur le tableau de bord lorsqu'elles deviennent actives (par exemple la pression des pneus et les niveaux de liquide). Si vous êtes abonné à l'application Remote Premium, vous pouvez interagir avec votre véhicule à distance.
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