QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LES EXCURSIONS DEFENDER : AFRIQUE SUBSAHARIENNE

GÉNÉRALITÉS

  • Qui gère les excursions ?

    Les Excursions Defender Afrique subsaharienne sont gérées par Agentur für Promotion und Service GmbH (APS)/Land Rover Experience Germany, sous licence et autorisation Jaguar Land Rover.

  • Qui conduit ?

    C’est vous qui serez au volant, mais un instructeur qualifié vous accompagnera et sera là pour vous aider.

  • Quelle langue sera utilisée au cours du voyage ?

    Les instructeurs et les animateurs communiqueront avec les participants en anglais.

PRESTATIONS COMPRISES

  • Que comprend le prix de l’excursion ?

    Activités en voiture, hébergement, petit déjeuner, déjeuner et dîner, boissons avec repas et transferts depuis et vers l’aéroport de Windhoek pour les voyages en Namibie, et transferts depuis et vers l’aéroport international de Maun et l’aéroport international de Victoria Falls pour les voyages au Botswana. Des modalités de transfert seront fixées pour chaque groupe.

  • Quels éléments ne sont pas inclus dans le prix de l’excursion ?

    Les vols, les frais de visa (le cas échéant), les vaccins, l’assurance voyage, toutes les dépenses personnelles (par exemple, minibar à l’hôtel, soins au spa, etc.), ainsi que toute disposition avant ou après le voyage qui diffère de l’itinéraire.

  • Dois-je souscrire une assurance supplémentaire pour pouvoir participer ?

    Nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage complète.

CONDUITE

  • Je n’ai jamais conduit en tout-terrain auparavant, puis-je tout de même participer au voyage ?

    Chaque excursion est adaptée à tous les conducteurs, quel que soit leur niveau. Vous serez accompagné par un instructeur expert qui vous conseillera et vous aidera.

  • Quel véhicule vais-je conduire ? Sera-t-il manuel ou automatique ?

    Vous prendrez le volant du tout dernier Defender. Tous les véhicules sont équipés d’une transmission automatique.

  • Comment allons-nous naviguer sur le terrain ?

    Les groupes voyagent généralement en convoi, et les véhicules communiquent entre eux par radio.

  • Quelles sont les exigences en termes de permis de conduire et d’âge minimum ?

    Tous les clients conducteurs doivent être âgés d’au moins 19 ans et être titulaires d’un permis de conduire valide depuis au moins un an. Un permis de conduire international est obligatoire.

  • Dois-je avoir un certain niveau de forme physique pour participer ?

    Pour participer aux Excursions Defender, vous devez vous assurer de ne pas être soumis à des circonstances ou conditions qui pourraient nuire à votre capacité à conduire ou qui pourraient vous empêcher de conduire, comme des problèmes de vue incompatibles avec la conduite, une grossesse ou des problèmes cardiaques.

  • Combien de personnes se trouvent dans chaque véhicule ?

    Les prix sont pour deux personnes partageant un véhicule. Sur demande, il est possible de faire une réservation pour une 3e et une 4e personne dans le véhicule.

  • Je voyage seul, aurai-je mon propre véhicule ?

    Pour des raisons de sécurité, les personnes voyageant seules seront mises en binômes avec un autre client. En cas de nombre impair, l’un de nos instructeurs vous accompagnera dans le véhicule.

  • Puis-je utiliser mon véhicule personnel ?

    Il n’est pas possible de prendre part à l’excursion avec votre propre véhicule.

VOYAGE

  • Dois-je disposer d’un visa ?

    Votre concierge dédié vous informera à l’avance des exigences en matière de passeport et de visas, ainsi que des règles sanitaires. Si vous avez besoin d’un courrier d’invitation pour obtenir votre visa, veuillez en informer votre concierge, qui se chargera de vous le fournir. 

  • Dois-je être vacciné ?

    Des informations sur les vaccins recommandés ou obligatoires pour les différentes destinations sont consultables ici.

  • Les enfants peuvent-ils participer aux Excursions Defender ?

    De manière générale, les Excursions Defender sont adaptées aux enfants de plus de 11 ans, mais veuillez contacter votre concierge pour en savoir plus et pour lui faire part de vos besoins particuliers.

     

  • Puis-je réserver une Excursion Defender complète pour un groupe privé ?

    Nous nous ferons un plaisir de privatiser nos voyages pour les groupes de 10 personnes ou plus. Le programme pourra être modifié et adapté pour répondre aux besoins du groupe.

  • Qui puis-je contacter si j’ai besoin d’aide pour réserver mes vols ou prévoir une assurance voyage ?

    Votre concierge dédié vous aidera à réserver vos vols et votre assurance voyage. Il vous informera également de tout changement éventuel avant le départ.

  • Y a-t-il un nombre maximum de participants pour chaque excursion ?

    Pour vous garantir une expérience intime et exclusive, les effectifs maximum par groupe sont les suivants pour les Excusions Defender :

    -        10 personnes maximum (deux par véhicule) pour les voyages Safari au Botswana et 8 personnes pour le Safari en Namibie. L’effectif minimum est de 6 personnes pour chaque excursion.

    -        8 personnes maximum (deux par véhicule) pour l’autotour le long de la Côte des squelettes. L’effectif minimum est de 8 personnes.

  • Puis-je prolonger mon voyage ?

    Votre concierge se fera un plaisir de vous aider à planifier vos vacances et à réserver des activités supplémentaires avant ou après votre excursion. 

  • Dois-je emporter un type de bagages particulier ?

    Il n’y a pas de recommandations particulières concernant les bagages : le Defender peut transporter divers types de valises et de sacs de voyage.

  • Quelle devise est utilisée en Namibie ?

    La devise locale est le dollar namibien (NAD).

  • Quelle devise est utilisée au Botswana ?

    La devise locale est le pula (BWP).

  • Y a-t-il un code vestimentaire pour les soirées ?

    Le code vestimentaire pour le soir est décontracté.

  • Que se passe-t-il lorsqu’une Excursion Defender n’atteint pas son effectif minimum ? Est-elle annulée ?

    Nous nous efforçons de finaliser toutes les excursions et tous les documents de voyage 31 jours avant le départ. Les excursions sont susceptibles d’être modifiées en fonction des conditions locales, de l’hébergement, de la disponibilité et du nombre minimum de participants. Votre concierge vous contactera si une annulation est nécessaire. Veuillez vous référer à nos conditions générales pour plus d’informations.

  • Les itinéraires et l’hébergement sont-ils confirmés ?

    Les itinéraires et l’hébergement affichés peuvent être modifiés et remplacés par des alternatives similaires en fonction des disponibilités.