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Notre série autour du nouveau Range Rover Evoque se poursuit avec une seconde partie d’interviews mettant l’accent sur le développement de la motorisation d’hybridation légère (MHEV) qui permet d’importantes économies de carburant sans pour autant compromettre les capacités du véhicule. Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de David Skipper, Hybrid System Integration Manager Land Rover, et Helen Ali, Packaging Engineer Land Rover.

David and Helen highlight ground-breaking capability features of New Range Rover Evoque

À la rencontre des ingénieurs David Skipper et Helen Ali pour découvrir le premier SUV compact avec une hybridation légère (MHEV).

MOTORISATION MHEV – QU’EST-CE QUE C’EST ?

« Cette technologie est très proche du système Start/Stop, mais en plus élaborée. »
— David Skipper

MHEV est un acronyme qui signifie Mild Hybrid Electric Vehicle. Comprenant une batterie et un alternateur, le système récupère l’énergie normalement perdue pendant la décélération, pour la réinjecter par la suite afin d’assister le moteur. En nous détaillant cette technologie, David l’a comparé au système Start/Stop qui coupe le moteur à l’arrêt. La technologie MHEV intervient autour de 17 km/h et coupe le moteur pendant la décélération jusqu’à l’arrêt complet. L’énergie est stockée grâce à l’alternateur et à la batterie, puis elle est redéployée pour assister le moteur à bas régime.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA MOTORISATION MHEV ?

En plus des économies de carburant qu’il permet, le système MHEV a été conçu pour offrir une conduite plus raffinée, avec des démarrages et des arrêts plus fluides. Aucun des composants du système, y compris la batterie, n’empiète sur l’espace de chargement ou l’espace passagers du véhicule. Tous les composants sont situés sous le véhicule, rendant la technologie complètement invisible. Pour David, c’était un des défis les plus difficiles à relever et c’est avec beaucoup de fierté qu’il nous présente le résultat. Une autre surprise de taille : le nouveau Range Rover Evoque a une hauteur de passage à gué améliorée de 100 mm par rapport au modèle précédent.

« LE STYLE D’UN COUPÉ, LA POLYVALENCE D’UNE 5 PORTES »
— HELEN ALI

La vison d’Helen et de son équipe pour le nouveau Range Rover Evoque était de créer un véhicule au style coupé ressemblant à un concept car, tout en offrant la praticité d’un SUV 5 portes (plus d’espace pour les passagers et les bagages). Grâce à une conception intelligente, le nouveau Range Rover Evoque offre un espace supplémentaire rendu possible en allongeant l’empattement, sans toucher à la longueur générale du véhicule. Cela a permis de reculer légèrement la deuxième rangée de sièges, pour un espace aux genoux et à la tête amélioré. Il en résulte un espace de chargement également plus important et un réservoir 20% plus grand a été mis en place.

Notre prochaine série d’exclusivités présentera de nombreuses grandes premières qui illustrent à quel point la durabilité était au cœur de la création du nouveau Range Rover Evoque. Restez connectés !

© JAGUAR LAND ROVER LIMITED 2019

Image à titre indicatif seulement.

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l’UE. Fournis uniquement à titre de comparaison. Des valeurs inférieures sont susceptibles d’être retenues par l’administration au moment de l’immatriculation du véhicule. La consommation réelle dépend du style de conduite, des conditions de circulation, du kilométrage et du niveau d’entretien du véhicule. Les valeurs indiquées pour les émissions de CO2 et la consommation peuvent également varier en fonction des options, jantes et pneus installés sur le véhicule. Pour plus d’informations veuillez contacter votre concessionnaire. 

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