UN LARGE CHOIX DE MOTEURS

Vous avez peut-être eu un coup de coeur pour l'un de nos véhicules et vous connaissez notre gamme de moteurs essence, Diesel et PHEV (Plug-in Hybrid), mais lequel est le mieux adapté à vos besoins ? Grâce à notre vaste choix de moteurs, vous pouvez choisir le moteur qui convient le mieux à votre style de vie et à vos types de trajets.

QUEL TYPE DE CONDUCTEUR ÊTES-VOUS ?

INTRA-URBAIN

Si vous conduisez rarement sur autoroute et que vous utilisez votre véhicule pour de courts trajets en ville, par exemple pour emmener vos enfants à l'école ou pour faire les courses, le moteur essence sera un excellent choix.

INTERURBAIN

Pour les conducteurs qui parcourent de nombreux kilomètres lors de longs trajets sur autoroute et circulent rarement en ville, nous conseillons d'envisager un moteur Diesel.

VILLE ET CAMPAGNE

Pour ceux qui n'habitent pas en ville, mais qui font régulièrement la navette par l'autoroute, nous conseillons d'envisager un moteur Diesel. Nos moteurs respectent tous la norme EU6 et Land Rover s’efforce de proposer les moteurs les plus efficaces possible.

LE PLAISIR DE CONDUIRE

Qu’il soit essence ou Diesel, nos moteurs sont tous conçus pour offrir des performances exceptionnelles et vous garantir un plaisir de conduite maximal.

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ÉLÉMENTS CLÉS

MOTEURS EURO 6

Nos moteurs Diesel EU6 sont parmi les plus efficaces au monde. Leurs niveaux d'émissions sont comparables à ceux des moteurs essence, mais avec des émissions de CO2 20 à 25 % inférieurs.

OXYDES D'AZOTE

Depuis septembre 2015, tous nos véhicules sont dotés de la technologie avancée de post-traitement des gaz d'échappement (AdBlue) par réduction catalytique sélective (SCR), ce qui permet de réduire les émissions de NOx.

FAP

Entre 2004 et 2016, nous avons réduit nos émissions de NOX de plus de 90 %. Les filtres à particules (FAP) hautement efficaces installés dans nos véhicules permettent de récupérer 99,9 % de toutes les particules.

Zones à faibles émissions

Aujourd'hui, certaines villes souhaitent mettre en place des zones à faibles émissions, c'est par exemple le cas à Londres avec le projet ULEZ (Ultra Low Emission Zone, zone d'émissions ultra faibles). Grâce à nos moteurs EU6, nos véhicules ne seront pas impactés par ces restrictions.

GLOSSAIRE

MODÈLE

GLOSSAIRE -

OUVRIR TOUTFERMER TOUT
  • NOx
    L'oxyde d'azote est un gaz qui affecte la qualité de l'air.
  • CO2
    Le dioxyde de carbone est un gaz qui a une incidence sur le réchauffement climatique.
  • PM
    Particules en suspension : particules solides et liquides en suspension dans les gaz d'échappement qui affectent la qualité de l'air.
  • EU5
    Norme Euro 5 depuis septembre 2009 – introduction d’un filtre à particules.
  • EU6
    Norme Euro 6 depuis septembre 2014 – introduction de la réduction catalytique sélective (SCR).
  • DEF
    Additif liquide d'échappement Diesel (communément appelé AdBlueTM) - solution injectée dans l'échappement pour réduire les émissions de NOx.
  • DPF
    Le filtre à particules Diesel élimine 99,9 % de toutes les particules avant qu'elles ne quittent l'échappement.
  • SCR
    La réduction catalytique sélective est un système actif de post-traitement des gaz d'échappement qui permet de réduire les émissions de NOx.
  • NEDC
    Nouveau cycle européen de conduite (New European Driving Cycle) – il s'agit d'une méthode de test en laboratoire utilisée pour mesurer les émissions polluantes des véhicules et appliquer la politique fiscale.
  • RDE
    Émissions en conditions réelles de conduite (Real World Driving Emissions) - norme EU6 relative aux émissions polluantes révisée, conçue pour simuler la conduite en conditions réelles.
  • WLTP
    La nouvelle procédure WLTP (Worldwide harmonised Light vehicle Test Procedure) est appliquée depuis 2017. Elle permet de mesurer le carburant, la consommation d'énergie, la portée et les émissions, et remplace le cycle de conduite NEDC (New European Driving Cycle) précédent pour la mesure de la consommation de carburant et des émissions polluantes sur les véhicules de tourisme en Europe. Elle a été conçue pour proposer des chiffres plus proches d'un comportement de conduite en conditions réelles. Elle teste des véhicules et leurs options avec une procédure de test et un profil de conduite plus exigeants. Les écarts de chiffres entre les deux régimes d'essai s'expliquent par les changements apportés aux modalités des tests des véhicules et non par une baisse des performances. En savoir plus.
  • ULEZ
    Zone d'émissions ultra faibles (Ultra Low Emissions Zone) – zone de Londres dans laquelle les véhicules pré-EU6 sont assujettis à une taxe.

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RESPONSABILITÉ

Nous travaillons chaque jour à améliorer le développement durable et à réduire l'impact de notre processus de fabrication.

Image à titre indicatif seulement.

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. La consommation réelle d'un véhicule peut différer de celle atteinte lors de ces tests, et ces chiffres n'ont qu'une valeur de comparaison.

Les informations, notamment prix, données techniques, valeurs d’émissions de CO2 et de consommation et visuels présentés sur le configurateur et le site landrover.fr sont données à titre indicatif, et s’appliquent aux véhicules en stock disponibles à la vente dans le réseau de concessionnaires Land Rover en France. Ces données sont de plus susceptibles d'évoluer, suite  à d’éventuels changements d’homologation. 

Certains modèles, équipements ou finitions figurant dans le configurateur et le site landrover.fr  peuvent ne pas ou ne plus être disponibles, en raison notamment de contraintes de production.

Les coûts liés à l’établissement de la carte grise ne sont pas inclus dans les prix indiqués.

Pour obtenir des informations précises et actualisées, nous vous invitons à contacter le concessionnaire Land Rover de votre choix.