FONDATION BORN FREE

L'origine de l'association historique de Land Rover avec Born Free renvoie à ses débuts, lorsque les Land Rovers figuraient dans le film classique dédié à la faune sauvage, Born Free, en 1966, avec les fondateurs de la fondation, Virginia McKenna et Bill Travers. Il était alors question, comme aujourd'hui, d'utiliser les véhicules Land Rover pour aller à la rencontre de la faune sauvage dans les zones les plus reculées.

Conservation de la faune sauvage : un Defender utilisé par la fondation Born Free.

Land Rover a commencé à travailler en partenariat avec Born Free en 2002. Nous nous engageons à fournir à la fondation une aide pratique dans la livraison de véhicules et soutenons des projets pour les cinq prochaines années.

Le nouveau partenariat comprendra le déploiement de véhicules Land Rover par la fondation Born Free au Kenya, en Éthiopie, en Inde et en Afrique du Sud, où leur rôle sera d'assister le très important travail de terrain de l'organisation caritative. Une aide supplémentaire concernera les initiatives liées à la conservation et au bien-être des animaux sauvages dans d'autres lieux en Afrique et en Asie du Sud-Est.

Will Travers OBE, président de la fondation Born Free, a déclaré : « La fondation Born Free est responsable de la conservation et du bien-être des animaux sauvages et, pour le faire, nous faisons confiance à nos Land Rovers. Il est primordial de pouvoir nous rendre sur des sites très difficiles d'accès. La sécurité et la fiabilité sont primordiales. »

Image à titre indicatif seulement.

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. La consommation réelle d'un véhicule peut différer de celle atteinte lors de ces tests, et ces chiffres n'ont qu'une valeur de comparaison.

Les informations, notamment prix, données techniques, valeurs d’émissions de CO2 et de consommation et visuels présentés sur le configurateur et le site landrover.fr sont données à titre indicatif, et s’appliquent aux véhicules en stock disponibles à la vente dans le réseau de concessionnaires Land Rover en France. Ces données sont de plus susceptibles d'évoluer, suite  à d’éventuels changements d’homologation. 

Certains modèles, équipements ou finitions figurant dans le configurateur et le site landrover.fr  peuvent ne pas ou ne plus être disponibles, en raison notamment de contraintes de production.

Les coûts liés à l’établissement de la carte grise ne sont pas inclus dans les prix indiqués.

Pour obtenir des informations précises et actualisées, nous vous invitons à contacter le concessionnaire Land Rover de votre choix.