LE NOUVEAU RANGE ROVER VELAR A ÉTÉ PRÉSENTÉ À PARIS LORS D'UNE SOIRÉE VIP AU PERCHOIR DU BHV MARAIS

Land Rover dévoilait le 1er mars au London Design Museum de Londres le dernier membre de la famille Range Rover: le nouveau Range Rover Velar. Le nouveau véhicule de la marque britannique a fait sensation dans le monde entier.

Land Rover a réuni personnalités et ses ambassadeurs pour une soirée VIP le mercredi 26 avril au Perchoir du BHV Marais. La présentation du dernier modèle de la marque s’est faite dans un cadre surprenant, le nouveau Range Rover Velar ayant été monté avec une grue sur le rooftop du 7ème étage du célèbre immeuble haussmannien du BHV Marais de la Rue de Rivoli.

Personnalités et VIP

Pour la première présentation en France du nouveau Range Rover Velar, Gerry McGovern et Jean-Claude Biver, sont venus présenter le nouveau membre de la famille Range Rover et le Chronographe Zenith El Primero Range Rover Velar, spécialement conçu pour le lancement du véhicule. L’arrivée de ce nouveau modèle a été saluée par des personnalités de tous horizons :
La créatrice de mode Chantal Thomass, l’architecte Jean-Michel Wilmotte, la designer Anne Asensio, le récent vainqueur du Vendée Globe Armel le Cléac’h, le chef Philippe Etchebest, les rugbymen Dimitri Yachvili, Hugo Bonneval, Damien Chouly et Yannick Nyanga, les pilotes Anthony Beltoise et Hubert Auriol, le danseur Christian Millette, le chanteur Gwendal Marimoutou, le réalisateur Diego Bunuel.

Marc Luini, Directeur Exécutif de Land Rover France : « C’est avec fierté que nous présentons ce soir le nouveau Range Rover Velar, résolument design et novateur, ce véhicule se situe entre le Range Rover Evoque et le Range Rover Sport, notre clientèle française a déjà manifesté un grand intérêt pour le nouveau Range Rover Velar qui devrait connaître un vrai succès ».

Le nouveau Range Rover Velar comme oeuvre d’art

Lors de la soirée les oeuvres du photographe Gary Bryan étaient exposées. Connu pour son esprit artistique poussé et sa vision du « réductionnisme », il met en scène certains détails du nouveau Range Rover Velar. Le principe du « réductionnisme » a cette vertu d’en faire moins pour démontrer plus et c’est ce que Gary Bryan a souhaité mettre en avant.

Victoria Wilmotte, jeune designer, travaillera également sur l’aspect artistique du nouveau Range Rover Velar. Ambassadrice de ce nouveau modèle, elle aura pour objectif de créer un objet de design inspiré par le véhicule. Sa création sera présentée dans le cadre de la Design Week de Paris en septembre.

Le nouveau Range Rover Velar : la genèse de la famille Range Rover

Entre 1967 et 1969 les ingénieurs de Land Rover produisent 26 prototypes du Range Rover, appelés Velar. Cette appellation, dérivée du latin « velare » qui signifie voiler/couvrir, fait donc partie du patrimoine du Range Rover. Le nouveau Range Rover Velar marque l’entrée de Land Rover dans une nouvelle ère du design. Gerry McGovern Chief Design Officer de Land Rover déclare: « Le nouveau Range Rover Velar apporte une nouvelle dimension à la modernité de notre marque, tout en renforçant notre implication totale dans la poursuite de l'excellence en matière de design et d'ingénierie »

Chronographe Range Rover El Primero

En septembre 2016 Zenith présentait le chronographe El Primero Range Rover. En mars, Zenith et Land Rover renforcent leur partenariat en présentant le chronographe Range Rover Velar El Primero de Zenith. C’est en 1969 que l’horloger suisse sortait son premier chronographe à remontage automatique de l’histoire qu’il baptisa El Primero. En Juin 1970 le Range Rover était présenté. Le monde de l’horlogerie et de l’automobile se rejoignent donc autour de cette création.
A propos de l’association de ces deux mondes, Jean-Claude Biver, CEO de Zenith et Président de la division horlogerie de LVMH, déclare : « L’automobile, les motos, les montres… C'est au fond la même capacité à traverser le temps et à toujours fonctionner. L'autre jour, j'étais du côté de Nice à bord d'une voiture ancienne qui avait plus d'un siècle et roulait à 130 km/h. C'est éternel ! Les montres et les voitures, c'est la même éternité, la même clientèle ; ce sont des émotions similaires »