LAND ROVER CÉLÈBRE SON 70ÈME ANNIVERSAIRE AVEC LA SILHOUETTE D’UN DEFENDER TRACÉE À HAUTE ALTITUDE

Après 70 ans d’aventures hors-piste et d’expéditions internationales, Land Rover permet une nouvelle fois au Defender d’atteindre de nouveaux sommets.

D’une largeur de 250 mètres, le tracé a été effectué sur le versant d’un des sommets des Alpes. Ce dessin unique a été créé pour annoncer le « World Land Rover Day » le 30 avril, 70 ans jour pour jour après la première présentation au monde du Land Rover au Salon d’Amsterdam en 1948.

Ce contour unique rend hommage au moment où Maurice Wilks, Directeur de l’ingénierie de Rover, a pour la première fois esquissé le premier Land Rover sur le sable de Red Wharf Bay et l’a proposé à son frère Spencer, Directeur général de Rover. Cette silhouette, baptisée « Land Rover », est encore aujourd’hui reconnaissable sur le Defender.

Dr Ralf Speth, CEO de Jaguar Land Rover, commente : « Land Rover est une marque emblématique dans le monde entier et la silhouette du Defender est immédiatement reconnaissable. Ces 70 années d’histoire sont spéciales et nous voulons marquer l’occasion avec une année de célébrations qui représentent bien l’état d’esprit « Above and Beyond » (franchir de nouveaux horizons) et qui rendent hommage aux hommes et femmes responsables des SUV de notre gamme, appréciés partout dans le monde. »

Land Rover invite les passionnées de la marque à se joindre aux célébrations via la retransmission en direct du « World Land Rover Day ». Le programme présente les personnes qui ont contribué à la création des 4x4 les plus appréciés au monde et des technologies d’avant-garde qui ont équipé les Land Rover, des premiers Land Rover Séries et Defender jusqu’au Discovery en 1989 en passant par le Range Rover en 1970.

L’artiste sur neige Simon Beck, spécialiste de la création de lignes géométriques en marchant, a bravé des températures négatives pour créer la silhouette d’un Defender à La Plagne dans les Alpes à 2700m d’altitude.

Pour réaliser cet exploit, Simon Beck a fait 20.894 pas et couvert une distance de 16,5km. Il explique : « Mon art dans la neige demande de l’endurance, de la précision et de la force – des qualités partagées avec le Defender. Son contour iconique est si simple et si identifiable partout dans le monde que ce doit être l’oeuvre d’art la plus reconnaissable que j’aie jamais créée. ».

Image à titre indicatif seulement.

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. La consommation réelle d'un véhicule peut différer de celle atteinte lors de ces tests, et ces chiffres n'ont qu'une valeur de comparaison.

Les informations, notamment prix, données techniques, valeurs d’émissions de CO2 et de consommation et visuels présentés sur le configurateur et le site landrover.fr sont données à titre indicatif, et s’appliquent aux véhicules en stock disponibles à la vente dans le réseau de concessionnaires Land Rover en France. Ces données sont de plus susceptibles d'évoluer, suite  à d’éventuels changements d’homologation. 

Certains modèles, équipements ou finitions figurant dans le configurateur et le site landrover.fr  peuvent ne pas ou ne plus être disponibles, en raison notamment de contraintes de production.

Les coûts liés à l’établissement de la carte grise ne sont pas inclus dans les prix indiqués.

Pour obtenir des informations précises et actualisées, nous vous invitons à contacter le concessionnaire Land Rover de votre choix.