JAGUAR LAND ROVER MET EN PLACE LA DÉCOUVERTE DE SES NOUVEAUX VÉHICULES EN RÉALITÉ VIRTUELLE EN CONCESSION

Le plus grand constructeur automobile du Royaume-Uni lance une nouvelle façon d’acquérir une voiture dans son réseau international en s’appuyant sur la Réalité Virtuelle pour éviter aux clients d’attendre que les derniers modèles arrivent chez leur concessionnaire local.

L’Expérience de Réalité Virtuelle de Jaguar Land Rover sera lancée d’ici à la fin du mois pour permettre aux clients de s’immerger dans tous les nouveaux véhicules dès leur lancement.

Avant même que les véhicules soient disponibles, les concessionnaires pourront proposer à leurs clients une visite virtuelle pour qu’ils puissent interagir avec une voiture grandeur nature par le biais d’un casque VR. Ce casque leur permettra de voyager "sous le capot" et de découvrir, via des animations, les technologies qui font les spécificités de leur future voiture.

L’Expérience VR leur permettra aussi de découvrir l’habitacle du véhicule sur 360° et à partir de différents points de vue. Une version sur tablette sera également disponible pour les clients qui veulent se remémorer certains détails ou discuter d’options avec le concessionnaire.

Andy Goss, Sales Operations Director de Jaguar Land Rover Group, commente : « Pour encore ajouter à l’engouement que génèrent nos produits auprès de nos clients, cette nouvelle façon de vivre une voiture va les impliquer encore plus. Cette Expérience VR aidera nos concessionnaires à se rapprocher de nos clients en ajoutant un élément ludique à l’achat d’un véhicule. »

Jaguar Land Rover va lancer cette Expérience VR chez plus de 1500 concessionnaires dans 85 pays et dans 20 langues. Jaguar Land Rover a testé cette technologie l’année dernière lors du lancement de la F-PACE au Royaume-Uni. Elle sera mise en place pour chaque nouveau lancement en 2017, en commençant par le nouveau Land Rover Discovery.

Image à titre indicatif seulement.

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l’UE. Fournis uniquement à titre de comparaison. Des valeurs inférieures sont susceptibles d’être retenues par l’administration au moment de l’immatriculation du véhicule. La consommation réelle dépend du style de conduite, des conditions de circulation, du kilométrage et du niveau d’entretien du véhicule. Les valeurs indiquées pour les émissions de CO2 et la consommation peuvent également varier en fonction des options, jantes et pneus installés sur le véhicule. Pour plus d’informations veuillez contacter votre concessionnaire. 

Certains modèles, équipements ou finitions figurant dans le configurateur et le site landrover.fr peuvent ne pas ou ne plus être disponibles, en raison notamment de contraintes de production.

Les coûts liés à l’établissement de la carte grise ne sont pas inclus dans les prix indiqués.

Pour obtenir des informations précises et actualisées, nous vous invitons à contacter le concessionnaire Land Rover de votre choix.