PREMIERE ÉDITION DU "JAGUAR LAND ROVER FESTIVAL" SUR LE CIRCUIT DE MONTLHÉRY LES 13 & 14 OCTOBRE

Les 13 et 14 octobre, Jaguar Land Rover France organise pour la première fois sur le circuit de Montlhéry dans le sud de Paris un grand rassemblement pour célébrer la passion automobile autour des deux marques. A cette occasion, le public et les amoureux de Jaguar et Land Rover pourront découvrir toutes les dernières nouveautés, essayer sur le circuit routier et sur piste tout terrain les gammes des deux marques et vivre des expériences uniques.

Toutes les dernières nouveautés Jaguar Land Rover à découvrir
Au sein du pavillon 1924, le public pourra découvrir en avant-première la toute nouvelle E-PACE, premier SUV compact de Jaguar, ainsi que l’ I-PACE Concept, premier SUV électrique de la marque ou la monoplace électrique de Formula-E, la I-TYPE. La nouvelle XF Sportbrake sera également présentée ainsi que la F-TYPE dans ses dernières déclinaisons SVR, 400 Sport et 4 cylindres de 300ch.
Les participants pourront aussi découvrir et essayer les dernières nouveautés Land Rover dont le tout nouveau Range Rover Velar, 4ème membre de la famille Range Rover, ou le dernier Discovery, le grand SUV premium qui propose trois rangées de sièges, sept places et une polyvalence sans égal.

Essais sur le circuit routier
L’ensemble du site de Montlhéry est dédié à cet évènement. Ainsi, le circuit routier, dans le respect du code la route et accompagné d’un instructeur, permettra d’essayer les gammes des deux marques – Jaguar XE, XF et F-PACE, ainsi que les Land Rover Discovery Sport, Range Rover Evoque et le nouveau Range Rover Velar.

Deux journées riches en sensations
Ces deux journées remplies d’animations et de surprises permettront à tous de participer à différentes activités sur le site de Montlhéry. Pour faire le plein de sensations, les participants pourront vivre un baptême sur l’anneau de vitesse en F-TYPE ou Range Rover Sport SVR avec un pilote professionnel.
La flotte Land Rover Experience permettra de prendre part à une initiation tout-terrain sur les pistes 4x4 ou de réaliser d’impressionnants croisements de pont sur l’obstacle de franchissement baptisé « Terrapod » disponible pour l’occasion.

« Jaguar Land Rover Experience »
Après une première expérience réussie à la Plagne, le « Jaguar Land Rover Experience» proposera aux jeunes de 11 à 17 ans de prendre pour la première fois le volant des véhicules des deux marques accompagnés d’un instructeur diplômé. Cette future génération de conducteurs pourra s’initier à la conduite avant l’obtention du précieux sésame.

Expositions de modèles historiques Jaguar et Land Rover
Les clubs des passionnés des deux marques seront également conviés pour participer à l’évènement et présenter quelques modèles emblématiques de Jaguar et Land Rover : Jaguar Type E, XK120, MkII, XJ, Range Rover Classic et les premiers Land Rover Series dans différentes réalisations seront notamment présentés.

Des animations pour tous
L’animation musicale sera confiée à un Land Rover Defender « Pop-Top » itinérant avec DJ. Pour ceux qui souhaiteront garder un souvenir de la journée, une boutique éphémère installée au sein du pavillon 1924 permettra durant ces deux jours de découvrir les collections Jaguar et Land Rover vêtements et accessoires aux couleurs des deux marques.
Des animations familiales permettront également de profiter de ce moment avant de se restaurer en s’arrêtant dans les différents « Food trucks » installés durant le festival.

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. La consommation réelle d'un véhicule peut différer de celle atteinte lors de ces tests, et ces chiffres n'ont qu'une valeur de comparaison.