JAGUAR LAND ROVER DÉPASSE LE DEMI MILLION DE VENTES EN 2016 DANS LE MONDE

L’année 2016 a été marquée pour Jaguar Land Rover par un nouveau record de ventes avec 583 313 unités, soit une vente chaque minute. C’est une croissance de plus 20% par rapport à 2015. Les ventes ont quasiment été multipliées par 3 depuis 2009 et ont connu une croissance ininterrompue depuis sept ans.

En Europe, l’évolution des ventes a été notable avec 138,695 unités vendues soit +26 % par rapport à 2015. Elle demeure la première région devant la Chine, l’Amérique du Nord ou le Royaume-Uni, qui ont également connu des progressions à deux chiffres.

Au global, Land Rover franchit un nouveau cap avec 434 583 unités soit +8% par rapport à 2015.

En France, des ventes record pour Jaguar Land Rover

En France, Jaguar Land Rover a connu une réelle croissance, affichant son nouveau record d’immatriculations avec 14 960 unités sur 2016, en progression de 15% par rapport à 2015.

Land Rover, 3ème marque sur le segment SUV premium en France, a vu ses ventes se maintenir avec 11 164 immatriculations (-2% vs 2015) malgré l’arrêt de la commercialisation du Defender qui comptabilisait près de 2000 livraisons en 2015. L’Evoque affiche un nouveau record à 5 793 immatriculations (+15%) dans sa sixième année de commercialisation, soutenu par le lancement de la version Cabriolet. Le Discovery Sport confirme sa place avec 2 991 immatriculations et +30% par rapport à 2015. Le Range Rover Sport confirme ses performances avec 1 682 unités soit +12%.

La croissance des ventes a été encore plus rapide sur le canal des entreprises et des ventes LCD/LLD avec une croissance de +18% par rapport à 2015, pour représenter 40% des immatriculations JLR en France soit 5 984 immatriculations. C’est le fruit du succès de la stratégie Fleet & Business initiée depuis 5 ans, portée par le Range Rover Evoque, et de l’adéquation de l’offre CO2 démarrant à 99g/km avec la gamme des berlines Jaguar XE et XF. La F-PACE assure également plus d’une vente sur deux auprès des entreprises.

Image à titre indicatif seulement.

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. La consommation réelle d'un véhicule peut différer de celle atteinte lors de ces tests, et ces chiffres n'ont qu'une valeur de comparaison.

Les informations, notamment prix, données techniques, valeurs d’émissions de CO2 et de consommation et visuels présentés sur le configurateur et le site landrover.fr sont données à titre indicatif, et s’appliquent aux véhicules en stock disponibles à la vente dans le réseau de concessionnaires Land Rover en France. Ces données sont de plus susceptibles d'évoluer, suite  à d’éventuels changements d’homologation. 

Certains modèles, équipements ou finitions figurant dans le configurateur et le site landrover.fr  peuvent ne pas ou ne plus être disponibles, en raison notamment de contraintes de production.

Les coûts liés à l’établissement de la carte grise ne sont pas inclus dans les prix indiqués.

Pour obtenir des informations précises et actualisées, nous vous invitons à contacter le concessionnaire Land Rover de votre choix.