Nous utilisons des cookies notamment pour conserver vos informations de connexion, fournir une connexion sûre, collecter des statistiques et adapter le contenu du site à vos centres d’intérêt. Nous avons également recours à des cookies de partenaires tiers, avec lesquels nous partageons les données ainsi collectées, notamment pour les besoins de suivi marketing et statistiques de navigation.

Cliquez sur la croix pour accepter ces cookies et poursuivre votre navigation. En l’absence d'acceptation, certaines fonctionnalités peuvent être réduites. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur « paramétrer les cookies » en bas de page. Pour plus d’informations sur nos cookies ou pour vous opposer à leur installation, voir notre politique dédiée, ainsi que notre Politique de confidentialité.

MISE À JOUR DU NAVIGATEUR

Nous avons remarqué que vous n'utilisiez pas la version la plus à jour de votre navigateur. En effectuant la mise à jour avec la dernière version d'Internet Explorer, vous pourrez afficher et consulter ce site de manière optimale. Vous bénéficierez également d'une navigation Internet plus sécurisée d'une manière générale, car la mise à jour prend en compte les normes de sécurité les plus récentes.

GREAT PLACE TO WORK : JAGUAR LAND ROVER RECOMPENSÉ

De gauche à droite : David Bucher (Directeur Marketing et Relations Extérieures Jaguar Land Rover France), Marc Luini (Directeur Général Jaguar Land Rover France) , Patrick Dumoulin (Directeur Great Place To Work)

C’est au Cirque d’Hiver, le mardi 21 mars, que Marc Luini, Directeur Général de Jaguar Land Rover France, est allé représenter la filiale du groupe anglais à la soirée de remise des prix organisée par l’entreprise Great Place To Work qui valorise et récompense les sociétés dans lesquelles il fait bon de travailler.

En 2017, la société GPTW fête ses 15 ans. 15 années durant lesquelles les équipes se sont efforcées à sensibiliser les entreprises à faire des ressources humaines un sujet central et nécessaire pour le bon développement de leurs organisations.
C’est dans ce cadre précis que Jaguar Land Rover France a été récompensé pour les dispositifs mis en place qui permettent à l’entreprise de se classer à la 15ème place du classement et se distinguer comme étant le seul constructeur automobile parmi les 58 entreprises tous secteurs confondus, dans la catégorie de moins de 500 salariés.

COMME UN RENOUVEAU

Depuis le rachat de l’industriel Indien Tata en 2008, Jaguar Land Rover a profité d’une réelle cure de jouvence et le renouveau donné aux deux marques se fait ressentir depuis plusieurs années. D’abord dans le monde avec une évolution des ventes qui ne cesse de croître depuis 2009 et des produits phares tels que le Range Rover Evoque ou la Jaguar F-PACE qui a vu le jour l’an dernier. Cette évolution est tout aussi marquée en France. En effet, la filiale du groupe anglais a atteint en 2016 un chiffre d’affaires de 949 millions d’euros (sur une année fiscale de quinze mois). Les 42% de progression du volume de ventes entre 2015 et 2016 assurent cette croissance remarquable. L’équipe de Jaguar Land Rover France a grimpé de 50% pour compter aujourd’hui plus de 100 collaborateurs.

DES MOYENS EN PLACE ET PARFAITEMENT MESURÉS

L’outil Trust Index permet à l’entreprise Great Place To Work de recueillir l’avis des salariés quant au bien être dans leur environnement professionnel. Un des outils principaux mis en place par les équipes de management donne la parole aux managers qui présentent leurs activités lors de réunions mensuelles menées par Marc Luini qui déclare : « Certains départements ont très peu l’occasion de se rencontrer. Nos salariés ont constaté qu’ils ne connaissaient pas tous les collaborateurs de l’entreprise. Chaque mois, un collaborateur ou un manager explique son métier, ses interactions ou non avec d’autres services de la société. Cette sorte de “Vie ma vie” est très appréciée. »

Depuis plus d’an un, la société a également mis en place des groupes « cross fonctionnels » intégrant toutes les fonctions de différents départements. Cette association d’idées permet de réfléchir sur les orientations et objectifs fixés à l’horizon 2020. Tout en étant une façon appréciée de croiser les expériences c’est aussi un moyen fiable de mettre au centre des réflexions les idées des employées les impliquant alors dans les objectifs, orientations et améliorations de la société.

© JAGUAR LAND ROVER LIMITED 2019

Image à titre indicatif seulement.

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l’UE. Fournis uniquement à titre de comparaison. Des valeurs inférieures sont susceptibles d’être retenues par l’administration au moment de l’immatriculation du véhicule. La consommation réelle dépend du style de conduite, des conditions de circulation, du kilométrage et du niveau d’entretien du véhicule. Les valeurs indiquées pour les émissions de CO2 et la consommation peuvent également varier en fonction des options, jantes et pneus installés sur le véhicule. Pour plus d’informations veuillez contacter votre concessionnaire. 

Certains modèles, équipements ou finitions figurant dans le configurateur et le site landrover.fr peuvent ne pas ou ne plus être disponibles, en raison notamment de contraintes de production.

Les coûts liés à l’établissement de la carte grise ne sont pas inclus dans les prix indiqués.

Pour obtenir des informations précises et actualisées, nous vous invitons à contacter le concessionnaire Land Rover de votre choix.