DES CELEBRITES POUR SOUTENIR L’EQUIPE LAND ROVER BAR À NEW YORK

Le soleil et le vent étaient enfin au rendez-vous sur le fleuve Hudson à New York pour conclure le weekend glamour de l’America’s Cup pour Land Rover BAR.

L’équipe britannique, menée par Sir Ben Ainslie, a accueilli les Louis Vuitton America’s Cup World Series. Des grands noms du cinéma, de la télévision et des affaires se sont joints à Land Rover BAR pour un weekend de compétition.

L’intérêt croissant pour la Grande Bretagne, qui a comme objectif de gagner la Coupe de l’America pour la première fois, a attiré certains des plus grands noms. Les acteurs Liam Hemsworth et Mark Ruffalo, l’acteur Alfie Allen de Game of Thrones et le magnat de l’industrie Richard Branson ont rejoint Sir Ben Ainslie et son équipe à bord du catamaran Land Rover BAR.

Après le débriefing obligatoire sur la sécurité, les invités ont enfilé leur combinaison, gilet de sauvetage et casque avant de rejoindre l’équipage à bord du AC45 en tant que "sixième homme" officiel. Assis à la poupe du bateau derrière le skipper sur des sangles larges d’un mètre, les célébrités ont pu vivre l’expérience de la voie rapide sur l’eau.

En dépit de conditions difficiles tout le long du weekend, Land Rover BAR a réussi à maintenir ses concurrents à distance et conserver sa troisième position. Puis l’équipe partira pour Chicago les 11 et 12 juin pour essayer de rattraper Oracle Team USA (second de la course) et les leaders Emirates Team New Zealand.

Après un dernier jour compliqué, Ben Ainslie, skipper Land Rover BAR et capitaine de l’équipe, a déclaré :« Il est difficile de décrire de telles conditions de course. C’était fantastique de voir tant de supporters. C’est vraiment une superbe ville. Sur les deux dernières manches, le dernier concurrent a réussi à remonter à la première place. En tant que professionnel, c’est difficile à gérer mais c’est le jeu. Nous savions que ça allait se passer comme ça dès le départ et malheureusement ça ne s’est pas bien passé pour nous aujourd’hui. Je pense que nous avons très bien manoeuvré et que nous avons fait tout notre possible, mais ce n’était pas notre jour. »

Alfie Allen, qui joue Theon Greyjoy dans la fameuse série de HBO, a commenté son expérience :« Je suis encore en train de réaliser ce qui s’est passé avec cette équipe fantastique – Ben est une légende ! Pour être honnête, je ne suis pas passionné de voile mais être le ‘sixième homme’ est une expérience à vivre une fois dans sa vie. C’est incroyable de voir le professionnalisme de l’équipe sur le bateau qui fonctionne dans une incroyable osmose – c’était sensationnel. »

Résultats après cinq étapes de la Louis Vuitton America’s Cup World Series :
Emirates Team New Zealand – 244
Oracle Team USA – 236
Land Rover BAR – 227
Softbank Team Japan – 203
Artemis Racing – 201
Groupama Team France – 194

Image à titre indicatif seulement.

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l’UE. Fournis uniquement à titre de comparaison. Des valeurs inférieures sont susceptibles d’être retenues par l’administration au moment de l’immatriculation du véhicule. La consommation réelle dépend du style de conduite, des conditions de circulation, du kilométrage et du niveau d’entretien du véhicule. Les valeurs indiquées pour les émissions de CO2 et la consommation peuvent également varier en fonction des options, jantes et pneus installés sur le véhicule. Pour plus d’informations veuillez contacter votre concessionnaire. 

Certains modèles, équipements ou finitions figurant dans le configurateur et le site landrover.fr peuvent ne pas ou ne plus être disponibles, en raison notamment de contraintes de production.

Les coûts liés à l’établissement de la carte grise ne sont pas inclus dans les prix indiqués.

Pour obtenir des informations précises et actualisées, nous vous invitons à contacter le concessionnaire Land Rover de votre choix.