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100% HYBRIDE, 100% LAND ROVER

100% Hybride, 100% Land Rover
Les versions hybrides du Range Rover et du Range Rover Sport offrent les mêmes performances en termes de puissance et d'accélération que les versions SDV8 Diesel, tout en autorisant une consommation et des émissions de CO2 diminuées de 25%.

Le Range Rover Hybride et le Range Rover Sport Hybride sont des SUV Diesel hybrides à la fois performants et disposant de réelles capacités tout-terrain.

Ils associent le moteur V6 3,0L Diesel avec un moteur électrique. La puissance cumulée (354ch) dépasse celle du moteur SDV8. L’intégration des batteries, prévue dès la conception du véhicule, n’entraîne pas de surpoids excessif, puisque les véhicules restent plus légers que ceux équipés du moteur SDV8.

Cette architecture permet de réduire la consommation de carburant ainsi que les émissions de CO2. Avec une consommation en cycle mixte de seulement 6,2 L/100 km, et des rejets de CO2 limités à 164 g/km, le Range Rover Hybride et le Range Rover Sport Hybride sont les plus efficients de la gamme.

Les performances ne sont pas oubliées. Avec respectivement 6,9 secondes et 6,7 secondes pour atteindre les 100 km/h, les Range Rover Hybride et Range Rover Sport Hybride surclassent la version SDV8 Diesel.

Le couple élevé des versions SDV6 Hybride (700 Nm), ainsi que le centre de gravité abaissé par la disposition des batteries dans le plancher, permet de préserver les qualités dynamiques de ces modèles.

L’intégration des batteries dès le cycle de conception du produit assure également aux Range Rover Sport et Range Rover un maintien de l’espace habitable, puisque les batteries sous disposées sous le plancher et non dans le coffre. Cette particularité permet également de garder les mêmes capacités de franchissement exceptionnelles que les modèles thermiques.

La profondeur de gué maximale autorisée ne varie pas (850mm sur le Range Rover Sport, 900mm sur le Range Rover). Les batteries étant totalement immergées à ces profondeurs, cela constitue la preuve de la confiance absolue de Land Rover dans ses modèles hybrides. La capacité de traction est quasi inchangée à 3 000 kg contre 3 500 kg pour les modèles thermiques.