LAND ROVER S'ENGAGE AUPRÈS DE SIR BEN AINSLIE POUR FAIRE TRIOMPHER LA GRANDE-BRETAGNE DANS LA COUPE DE L'AMERICA


Land Rover va de nouveau s'engager avec l'équipage britannique dans la Coupe de l'America avec le renouvellement de son soutien à Ben Ainslie Racing (BAR) en tant que partenaire officiel et exclusif pour la 36e édition de la Coupe de l'America.


Depuis la création de l'équipe il y a deux ans, Land Rover a fourni des ressources technologiques et d'ingénierie, ainsi qu'une expertise pour la conception et le développement du catamaran R1 mené par Sir Ben Ainslie, aux Bermudes. Les ingénieurs de Land Rover ont fourni leur soutien dans des domaines tels que l'aérodynamique, l'intelligence artificielle et les systèmes de commande d'interface homme-machine (IHM) : une collaboration unique entre les secteurs automobile et maritime.


Cette annonce saura remonter le moral de l'équipe, qui a concédé la victoire de la 35e Coupe de l'America aux Bermudes aux termes d'une bataille courageuse face à Emirates Team New Zealand en phase finale. L'élimination de Land Rover BAR met un terme à une campagne inaugurale placée sous le signe de la réussite pour l'un des plus récents challengers dans la compétition. L'équipage a terminé en tête des régates préparatoires de la Coupe de l'America, et troisième des qualifications.


Le renouvellement du partenariat avec Land Rover vise non seulement à consolider le succès des deux premières années, mais également à soutenir notre objectif à long terme, à savoir de ramener pour la première fois depuis 1851 le plus ancien trophée sportif international en Grande-Bretagne.


Sir Ben Ainslie, skipper et responsable de l'équipe Land Rover BAR, a déclaré : « Nous sommes plus déterminés que jamais à ramener la Coupe à la maison. Le fait de savoir que nous avons un partenaire tel que Land Rover est très important pour nous. Leurs connaissances et leur expertise en matière d'ingénierie se sont révélées inestimables lors du processus de conception, et je suis impatient de découvrir ce que l'avenir nous réserve. Nous allons dès à présent nous concentrer sur la 36e édition de la Coupe de l'America, et nous sommes reconnaissants du support que nous a apporté Land Rover.

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. La consommation réelle d'un véhicule peut différer de celle atteinte lors de ces tests, et ces chiffres n'ont qu'une valeur de comparaison.