• L'iPhone, une robe conçue par Alaia et l'architecture d'Oscar Niemeyer. S'il y a une chose qui unit les membres du jury des Land Rover BORN Awards pour la France, c'est leur éclectisme.


      Les membres du jury savent ce qu'ils recherchent en matière de design «Peerless».


      Anne Desnos-Bré, rédactrice en chef de Marie Claire Maison, affirme que le design doit répondre à un besoin qui n’a pas été résolu auparavant. «Innovation, fonctionnalité et esthétisme» doivent être associés avec un juste équilibre.


      Céline Lippi, cofondatrice de Luxury Tech Fund, décrit Peerless comme quelque chose de «très raffiné», alliant à la fois modernité et innovation, faisant écho à la tradition et aux matières premières (Lippi désigne l'iPhone comme une icône du design).


      L'émotion est un mot que tous les membres du jury ont à la bouche. Desnos-Bré la nomme comme une exigence et Elisabeth Lazaroo, rédactrice en chef de Paris Match, appelle à «une émotion, un choc».


      Julie Hardy, membre associée de You & Mr Jones, a ses propres critères : le design "Peerless" doit vieillir «avec grâce et charme» et doit être éthique. En jugeant les gagnants des prix en France, elle a cherché une intention et une vision créative, ainsi qu'un engagement dans cette vision. Pas étonnant que ce soit elle qui tienne Niemeyer en haute estime.


      Régis Penel, fondateur de L’Exception, est d’accord. «Tout le monde peut gagner un prix», fait-il remarquer - que ce soit un nom établi ou un inconnu. L'important est que leur conception soit «unique et humaine». En fin de compte, il propose un test décisif pour juger un design "Peerless": il recherche quelque chose qui ne serait pas déplacé dans un musée d'art contemporain.

Image à titre indicatif seulement.

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. La consommation réelle d'un véhicule peut différer de celle atteinte lors de ces tests, et ces chiffres n'ont qu'une valeur de comparaison.

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