VÉRIFIEZ LES ÉMISSIONS DE VOTRE VÉHICULE

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vérifier les données relatives aux émissions de votre véhicule. Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur votre certificat de conformité CE ou votre certificat d'immatriculation.

Javascript est actuellement désactivé. Veuillez activer Javascript sur votre navigateur pour afficher ce contenu

REPLACE ME

REPLACE ME

QUESTIONS GÉNÉRALES 

MODÈLE

QUESTIONS GÉNÉRALES  - QUESTIONS GÉNÉRALES 

OUVRIR TOUTFERMER TOUT
  • Qu’est-ce que les émissions polluantes en conditions réelles de conduite (RDE) ?
    Le test d'émissions polluantes en conditions réelles de conduite (RDE) mesure le taux de substances polluantes, telles que le NOx, émises par les voitures lors de la conduite sur route. Le RDE n'a pas pour vocation de remplacer les tests en laboratoire, tels que l'actuel NEDC ou le futur WLTP, mais servira à confirmer les résultats des tests en laboratoire et à garantir que les voitures présentent un faible taux d'émissions polluantes sur route.
  • Qui effectue les tests RDE ?
    Les tests sont généralement effectués chez le constructeur ou dans une usine agréée, sous la surveillance d'une autorité agréée.
  • En quoi consiste la procédure de test ?
    Les véhicules sont équipés de systèmes portatifs de mesure des émissions, qui offrent un contrôle complet et en temps réel des principales substances polluantes émises par le véhicule.
  • Dans quel type d’environnement les véhicules sont-ils testés ?
    Les véhicules sont conduits dans un grand nombre de conditions différentes : en altitude basse et haute, à des températures différentes tout au long de l'année, avec une charge utile supplémentaire, en montée et en descente, sur des routes urbaines, rurales et sur autoroute.
  • Quand le test RDE sera-t-il mis en place ?
    Le test RDE sera mis en place en septembre 2017 pour les nouveaux types de voitures et s'appliquera à tous les véhicules à partir de septembre 2019.

QUESTIONS RELATIVES AUX DONNÉES SUR LES ÉMISSIONS 

QUESTIONS RELATIVES AUX DONNÉES SUR LES ÉMISSIONS  - QUESTIONS RELATIVES AUX DONNÉES SUR LES ÉMISSIONS 

OUVRIR TOUTFERMER TOUT

Image à titre indicatif seulement.

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. La consommation réelle d'un véhicule peut différer de celle atteinte lors de ces tests, et ces chiffres n'ont qu'une valeur de comparaison.

Les informations, notamment prix, données techniques, valeurs d’émissions de CO2 et de consommation et visuels présentés sur le configurateur et le site landrover.fr sont données à titre indicatif, et s’appliquent aux véhicules en stock disponibles à la vente dans le réseau de concessionnaires Land Rover en France. Ces données sont de plus susceptibles d'évoluer, suite  à d’éventuels changements d’homologation. 

Certains modèles, équipements ou finitions figurant dans le configurateur et le site landrover.fr  peuvent ne pas ou ne plus être disponibles, en raison notamment de contraintes de production.

Les coûts liés à l’établissement de la carte grise ne sont pas inclus dans les prix indiqués.

Pour obtenir des informations précises et actualisées, nous vous invitons à contacter le concessionnaire Land Rover de votre choix.