RÈGLES D'AMORTISSEMENT

Les charges relatives à l'exploitation d'un parc automobile sont déductibles des bénéfices imposables. Les amortissements des voitures particulières ou de tourisme sont en revanche plafonnés.

Le plafonnement des amortissements des véhicules particuliers concerne toutes les entreprises et professions libérale, imposables à l'Impôt sur le Revenu (BIC ou BNC), et les entreprises imposables à l'Impôt sur les Sociétés (IS), quel que soit le mode de financement retenu (achat, crédit, crédit-bail ou Location Longue Durée). Pour tous véhicules acquis à compter du 1er janvier 2006, les deux plafonds d’amortissement s’articulent de la façon suivante :

  • Pour des émissions de CO2 inférieures ou égales à 200 g/km, le plafond sur lequel la déductibilité des amortissements est calculée est fixé à 18 300 €.
  • Pour des émissions de CO2 supérieures à 200 g/km, le plafond est fixé à 9 900 €.
MADE IN GREAT BRITAIN

Découvrez les valeurs de la marque et les investissements industriels afin de vous proposer des niveaux de qualité sans précédents.

EN SAVOIR PLUS
REJOIGNEZ-NOUS !

Notre page entreprise LinkedIn vous informe en avant-première de l’actualité de la marque et de nos événements Land Rover Fleet & Business.

EN SAVOIR PLUS
CALCULER VOTRE FINANCEMENT

Évaluez les mensualités du financement crédit ou crédit-bail de votre prochain Land Rover.

EN SAVOIR PLUS
L'ÉQUIPE

Venez rencontrer l’équipe Land Rover Fleet & Business et son réseau de concessionnaires en France. Nous engageons notre expertise à votre service.

EN SAVOIR PLUS

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. La consommation réelle d'un véhicule peut différer de celle atteinte lors de ces tests, et ces chiffres n'ont qu'une valeur de comparaison.