RETOUR SUR LA TOURNÉE DE LA COUPE WEBB ELLIS EN FRANCE

La Coupe Webb Ellis, le prix le plus prestigieux du monde du rugby, arrive en France pour la 15ème et dernière étape du Rugby World Cup Trophy Tour après douze mois de voyage autour du monde.


La Coupe a commencé sa visite le 11 mai dans la région de Champagne dans le cadre du circuit Least Driven Path de Land Rover. Accompagnée de l'ambassadeur de Land Rover et ancien international français, Dimitri Yachvili et de l'ancien pilier de l'Equipe de France Sylvain Marconnet, la coupe Webb Ellis s'est rendue à Epernay et dans les villages alentours. Sur le chemin, Ils en ont profité pour faire un arrêt au club Rugby Epernay Champagne où ils ont dévoilé la coupe aux enfants du club, leur offrant la chance de voir le fameux trophée.


Dimitri Yachvili, sélectionné soixante fois dans le XV de France, a déclaré : « Ces enfants, qui jouent dans différents clubs à travers la France, sont l'avenir du rugby. Une expérience inoubliable comme celle-ci, sera, je l'espère, un moteur pour les encourager à poursuivre leur développement dans le rugby ».


La coupe était dans des lieux emblématiques de Paris, dont la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe, avant rejoindre le Paris Olympique Rugby Club qui accueille le Trophée durant sa session d'entraînement hebdomadaire.


Le dernier jour de la tournée du trophée, mercredi 13 mai, a débuté par la rencontre finale de la série « Rugby vs. World Challenge » de DHL, au Gennevilliers RFC, où deux poids lourds du sport se sont affrontés pour le « Rugby vs. Handball ».


La visite de trois jours s’est achevée dans les jardins de l'ambassade de Grande-Bretagne où le centre gallois du Racing Metro, Jamie Roberts, s’est joint aux enfants de quatre écoles de la région pour un tournoi de Rugby. La journée s’est terminée par une réception à l'ambassade, réunissant la communauté de Rugby française avec comme invité d'honneur la Coupe Webb Ellis.


Après cette tournée internationale, la Coupe Webb Ellis s'apprête à embarquer pour une nouvelle tournée de 100 jours au Royaume-Uni et en Irlande, à partir du 10 juin prochain. C’est la première fois que la Coupe Webb Ellis est présentée dans le monde entier en partenariat avec Land Rover et DHL, deux partenaires de longue date du rugby et de la Coupe du Monde de Rugby.


Adrian Knight, directeur marketing de Land Rover France a déclaré : « Grâce au Rugby World Cup Trophy Tour et à ses quinze étapes, Land Rover a pu rencontrer une grande diversité de personnes et découvrir de nombreuses destinations. L’étape française du Least Driven Path est restée fidèle à l’engagement d’apporter la Coupe Webb Ellis dans un endroit où elle n’avait jamais été auparavant, tout en visitant quelques repères emblématiques de la France. La campagne Land Rover pour la Coupe du Monde de Rugby 2015, « We deal in Real », vise à soutenir les clubs amateurs au cœur du Rugby, comme le club du Rugby Epernay Champagne, où l’on trouve les racines de ce sport merveilleux. C’est le moteur de la passion de la nation pour le Rugby ».

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. La consommation réelle d'un véhicule peut différer de celle atteinte lors de ces tests, et ces chiffres n'ont qu'une valeur de comparaison.