L'étape britannique et irlandaise de la tournée du trophée de la Coupe du monde de rugby aura duré 100 jours, pour 300 événements organisés et 14 400 km parcourus, soit la longueur de 100 000 terrains de rugby et l'équivalent de 1 800 matchs joués consécutivement.


Les fans britanniques ont pu voir la Coupe Webb Ellis de près et rencontrer des figures légendaires du rugby pendant cette tournée qui aura vu participer plus de 100 clubs, organisations et festivals de rugby, depuis le niveau amateur jusqu'à l'élite.


Le trophée a été transporté par le Rugby World Cup 2015 Defender, un 110 Station Wagon spécialement modifié pour l'accueillir à l'arrière du véhicule. Il a fallu 6 000 heures au département des véhicules spéciaux pour le concevoir, dans les Midlands de l'Ouest, au Royaume-Uni.


Une des premières étapes de la tournée a été le club amateur de Highland RFC à Inverness, où les anciens internationaux écossais Chris Paterson et Kelly Brown ont entraîné des jeunes et où Land Rover a fait passer des auditions à de jeunes joueurs, à la recherche de mascottes officielles pour la Coupe du Monde de Rugby 2015.


La Coupe Webb Ellis est revenue à Twickenham le 18 septembre pour la cérémonie d’ouverture du tournoi.

LA COUPE DU MONDE DE RUGBY 2015 ARRIVE À LONDRES

Land Rover présente la Coupe Webb Ellis au démarrage de la tournée du trophée de la Coupe du Monde de Rugby, prévue pour durer 100 jours

Voici le Land Rover Defender qui transportera la Coupe Webb Ellis à travers le Royaume-Uni et l'Irlande jusqu'à l'ouverture de la Coupe du Monde de Rugby 2015.


Le 22 mai, le Defender de la tournée du trophée est sorti d'un ballon de rugby géant qui avait remonté la Tamise jusqu'au célèbre Tower Bridge. Construit dans un endroit tenu secret, le ballon de 8,2 mètres de haut a sillonné le fleuve sur plus de 40 kilomètres, passant devant certains monuments les plus emblématiques de Londres avant d'accoster à Butler’s Wharf. Martin Johnson et Lewis Moody, ambassadeurs Land Rover et vainqueurs de la Coupe du Monde de Rugby 2003, ont conduit le Defender de la Coupe du Monde de Rugby 2015 pour la première fois, avant la tournée du trophée au Royaume-Uni et en Irlande.

De mai 2014 à mai 2015, Land Rover a fait visiter à la Coupe Webb Ellis 15 destinations réparties dans le monde entier. Des Fidji à la France, en passant par l'Australie, l'Afrique et l'Amérique, la tournée du trophée de la Coupe du Monde de Rugby a permis à des milliers de fans et à des clubs amateurs de voir de près la coupe suprême du rugby. #WEDEALINREAL

TOURNÉE DU TROPHÉE DE LA COUPE DU MONDE DE RUGBY

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. La consommation réelle d'un véhicule peut différer de celle atteinte lors de ces tests, et ces chiffres n'ont qu'une valeur de comparaison.