LAND ROVER BAR

Lorsque Ben Ainslie brandit la Coupe de l'America en 2013, il lui vint l'ambition de ramener « l'Aiguière d'argent » en terre britannique, où la régate originelle eut lieu en 1851. Ainslie a fondé Ben Ainslie Racing (BAR) en 2014. L'année suivante, Land Rover dévoile leur partenariat. Ensemble, les deux marques britanniques s'efforcent de réunir des athlètes parfaitement préparés et une technologie innovante afin de remporter la 35e Coupe de l'America. « Nous ne l'avons jamais gagnée pour le Royaume-Uni et je veux contribuer à y mettre bon ordre en 2017 », déclare Ainslie.

PRÉSENTATION DU TEAM

PRÉSENTATION DU TEAM

SIR BEN AINSLIE – DIRECTEUR DU TEAM ET SKIPPER

Le navigateur le plus médaillé aux Jeux olympiques, Ben Ainslie, a mené l'équipe Oracle Team USA jusqu'à la victoire lors de la 34e Coupe de l'America, en 2013. En lançant Ben Ainslie Racing (BAR) en 2014, qui devait devenir Land Rover BAR en 2015, Ainslie se fixait comme objectif de ramener la Coupe de l'America en Grande-Bretagne pour la première fois depuis la création de la compétition en 1851.

PRÉSENTATION DU TEAM

PRÉSENTATION DU TEAM

PAUL CAMPBELL-JAMES - TACTICIEN

Navigateur polyvalent avec une grande expérience de la course en monocoque et multicoque, Paul Campbell-James apporte des compétences techniques de pointe à Land Rover BAR. Barreur du Luna Rossa Challenge lors des régates préparatoires de la Coupe de l'America 2012/13, il était de réserve pour la campagne de la 34e édition menée par le team italien.

PRÉSENTATION DU TEAM

PRÉSENTATION DU TEAM

DAVID ‘FREDDIE’ CARR - ÉQUIPIER D'AVANT

Depuis qu'il pratique la voile en compétition, David 'Freddie' Carr a mené trois campagnes de la Coupe de l'America : pour la Grande-Bretagne en 2003, la Suède en 2007, et plus récemment pour l'Italie. Son palmarès est impressionnant, puisqu'il a gravi le podium à 8 reprises en 12 événements de la Coupe de l'America. Il déclare : « De mémoire, toutes les grandes leçons de vie que j'ai connues sont liées à la voile ».

PRÉSENTATION DU TEAM

PRÉSENTATION DU TEAM

NICK HUTTON - RÉGLEUR

Originaire du Devon en Angleterre, Nick Hutton apporte au team Land Rover BAR une expérience approfondie de la course en multicoque. Sur la Coupe de l'America, il a été équipier d'avant du voilier italien Luna Rossa Challenge, qui a remporté les régates préparatoires 2012/13 et a terminé finaliste de la Coupe Louis Vuitton lors du 30e anniversaire de la compétition.

PRÉSENTATION DU TEAM

PRÉSENTATION DU TEAM

JONO MACBETH – RESPONSABLE DE L'ÉQUIPE NAVIGANTE ET ÉQUIPIER

Trois fois vainqueur de la Coupe de l'America, Jonathan ‘Jono’ Macbeth est l'équipier le plus expérimenté du team Land Rover BAR sur la Coupe de l'America. Sa carrière débute avec le Team New Zealand en 1997 et il faisait partie de l'équipage lors de sa victoire à la 31e Coupe de l'America en 2000. Aujourd'hui responsable de l'équipe navigante Land Rover BAR, il conserve un rôle actif à bord.

PRÉSENTATION DU TEAM

PRÉSENTATION DU TEAM

LEIGH MCMILLAN - ÉQUIPIER

Leigh McMillan compte parmi les meilleurs navigateurs multicoques de la dernière décennie à l'échelle mondiale. Avec deux participations aux Jeux olympiques (2004 et 2008) sous les couleurs britanniques, ses qualités de compétiteur ont fait de lui un choix évident pour le team Land Rover BAR, puisque la Coupe de l'America est ouverte aux multicoques depuis 2010.

/

NEWS

LAND ROVER BAR – UN PARTENARIAT TECHNOLOGIQUE POUSSÉ

Lorsque Land Rover est devenu partenaire officiel et partenaire exclusif de l'innovation de Ben Ainslie Racing en juillet 2015, les deux marques se sont lancé un défi technologique, combinant leurs capacités de recherche et développement afin de réaliser des avancées capitales et d'acquérir un avantage compétitif essentiel en mer aussi bien que sur la terre ferme.

LIRE L'ARTICLE EN ENTIER
SIÈGE DE LAND ROVER BAR

Inauguré en 2015, le siège de Land Rover BAR sera le QG de Ben Ainslie et son équipe pour réaliser leur pari de rapporter la Coupe de l'America au Royaume-Uni en 2017.

LIRE L'ARTICLE EN ENTIER
RÉGATES PRÉPARATOIRES DE LA COUPE DE L'AMERICA LOUIS VUITTON

Six équipes internationales s'affrontent pour gagner des points lors des régates préparatoires de la Coupe de l'America Louis Vuitton, en préparation de la Coupe de l'America qui se disputera aux Bermudes en 2017.

LIRE L'ARTICLE EN ENTIER

CALENDRIER DES RÉGATES

MASCATE - OMAN

Le Sultanat d'Oman marquera l'histoire du sport en devenant le premier pays du Moyen-Orient à accueillir les régates préparatoires de la Coupe de l'America Louis Vuitton.

EN SAVOIR PLUS
NEW YORK - ÉTATS-UNIS

Les sélections de la Coupe de l'America reviennent à New York pour la première fois depuis 1920, lorsque la ville accueillit les régates préparatoires de la Coupe de l'America Louis Vuitton au pied des gratte-ciel de Manhattan.

EN SAVOIR PLUS
CHICAGO - ÉTATS-UNIS

Chicago marquera l'histoire du sport nautique en organisant les premières régates préparatoires de la Coupe de l'America Louis Vuitton en eau douce sur le lac Michigan.

EN SAVOIR PLUS
PORTSMOUTH - ANGLETERRE

Pour la deuxième fois dans ces phases préparatoires, Portsmouth, berceau de Land Rover BAR, accueillera un événement de la Coupe de l'America Louis Vuitton.

EN SAVOIR PLUS
TOULON - FRANCE

L'immense port de Toulon, dans le sud de la France, sera le théâtre des régates préparatoires de la Coupe de l'America Louis Vuitton.

EN SAVOIR PLUS



An error occurred creating a component.

Component with schema "Ready To Go Bar" and view "ready-to-go-bar" and title "Ready to Go Bar - BAR XI" and ID "tcm:286-241268".
(Error was "There must be a CTA on the Ready To Go box, component Id tcm:286-241268 is missing a CTA")


Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. La consommation réelle d'un véhicule peut différer de celle atteinte lors de ces tests, et ces chiffres n'ont qu'une valeur de comparaison.