Le statut du Range Rover comme le SUV le plus abouti au monde se voit confirmé aujourd'hui par l'introduction du Range Rover SVAutobiography Dynamic. Créé par l'équipe Land Rover SVO (Spécial Vehicle Opérations), cette nouvelle version du Range Rover au design exclusif, doté d'un puissant moteur V8 et dont l'intérieur est encore plus luxueux, offre une expérience de conduite incomparable.

Rabaissé de 8 mm par rapport au Range Rover standard, le design du Range Rover SVAutobiography Dynamic se différencie par des détails extérieurs Graphite Atlas et d'autres finitions spécifiques, comme les étriers de frein rouges Brembo(R) et un choix de jantes alliage exclusives de 21 ou 22 '' en trois teintes possibles. Le design agressif du nouveau Range Rover SVAutobiography Dynamic laisse aisément deviner sa puissance et ses performances hors du commun.

Celui-ci est effectivement doté d'un puissant moteur V8 suralimenté, le plus puissant moteur jamais conçu dans l'histoire de Land Rover. Le moteur 5 litres a été recalibré pour proposer une puissance de 550ch et un couple de 680Nm, avec un couple maximum disponible entre 3500 et 4000 tr/min. Le véhicule est ainsi capable d'effectuer le 0 à 100km/h en seulement 5,3s.
Les finitions interieures exclusives comprennent des sièges en cuir matelassé de la plus grande qualité avec des coutures contrastées disponibles en quatre coloris, un bouton stop/start et des pédales en finition moletée, pour une sensation de raffinement absolue. Le tableau de bord ainsi que l'intérieur des portières revêtent une finition Grand Black Lacquer avec liseré rouge.

Le véhicule est doté de série du nouveau système multimédia InControl Touch Pro avec son écran tactile 10,2' et son tableau de bord virtuel avec affichage 12,3'' permettant d'afficher la navigation en plein écran et de rester connecté grâce à une série de nouvelles applications. L'une d'entre elles permet par exemple au propriétaire du véhicule de contrôler à distance un certain nombre de fonctionnalités telles qu'activer ou désactiver l'alarme.

En combinaison avec son design extérieur unique et son moteur puissant, le Range Rover SVAutobiography Dynamic dispose d'équipements technologiques de pointe, comme le détecteur de somnolence, destiné à maintenir l'attention du conducteur. Le système Dynamic Response atténue l'inclinaison du véhicule et la prise de roulis grâce à une régulation indépendante des unités de suspensions avant et arrière pour offrir plus de confort aux occupants. Le système Adaptive Dynamics, quant à lui, analyse les mouvements du véhicule jusqu'à 500 fois par seconde et ajuste le réglage des amortisseurs pour les rendre plus souples ou plus fermes en fonction des sollicitations du conducteur ou des conditions de la chaussée, pour offrir un équilibre optimal entre maniabilité et confort.

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. La consommation réelle d'un véhicule peut différer de celle atteinte lors de ces tests, et ces chiffres n'ont qu'une valeur de comparaison.