LE RANGE ROVER EVOQUE FÊTE SES 5 ANS DE PRODUCTION AU ROYAUME-UNI

Le SUV compact le plus reconnaissable au monde, le Range Rover Evoque, fête aujourd’hui ses cinq ans de production dans l’usine Jaguar Land Rover de Halewood, près de Liverpool au R.U.

Avec plus d’un demi-million de ventes dans plus de 180 pays, le Range Rover Evoque représente le plus grand succès de Land Rover. C’est aussi le modèle le plus efficient de la marque grâce à ses motorisations Ingenium qui lui permettent de rejeter les émissions de CO2 les plus faibles de sa catégorie (109g/km) et de ne consommer que 4,2 l/100km.

Le Range Rover Evoque est produit de jour comme de nuit, un nouvel exemplaire sortant de chaîne toutes les 170 secondes. Depuis le premier Evoque produit le 4 juillet 2011, ses ventes ont quintuplé, passant de 22.000 en 2011 à 108.000 en 2015. Parallèlement, les effectifs ont triplé à plus de 4.000 dont 1.500 spécifiquement recrutés pour le lancement du modèle en 2011.1,7 milliards de pièces Evoque ont été montées dans l’atelier d’assemblage couvrant plus de 4 millions de kilomètres sur le système convoyeur.

Ash Milburn, employé Jaguar Land Rover, est entré à Halewood peu après le lancement de l’Evoque : « J’ai commencé en tant qu’apprenti à un moment particulièrement important pour l’entreprise. Le Range Rover Evoque est un succès énorme qui a apporté de nombreux changements positifs à Halewood en contribuant au succès de Jaguar Land Rover et de l’industrie automobile britannique » a-t-il déclaré.

En début d’année, Halewood a commencé à assembler le Range Rover Evoque Cabriolet, premier SUV cabriolet au monde et une nouvelle première pour Land Rover. Pour célébrer cet anniversaire, les employés de Halewood ont pu conduire le Range Rover Evoque Cabriolet sur le circuit Land Rover Experience.

Richard Else, directeur des opérations de Jaguar Land Rover Halewood, a déclaré : « Je suis chez Jaguar Land Rover depuis 25 ans mais ce sont ces 5 dernières années qui ont été les plus riches en évènements, les plus exaltantes et les plus gratifiantes. L’Evoque a littéralement transformé notre activité. Je suis très fier de l’équipe de Halewood , de leur passion et leur volonté de toujours mieux faire qu’on ne trouve nulle part ailleurs. »

L’Evoque a reçu près de 200 récompenses internationales au cours de ces 5 années. Halewood s’est aussi vu décerner 11 récompenses régionales et a récemment reçu sa première récompense nationale : le ‘UK Manufacturer of the Year’ dans le cadre du UK Manufacturing Awards 2016.

Jaguar Land Rover a investi 600 millions de livres (720 millions €) dans son usine de Halewood depuis 2010 pour produire le Range Rover Evoque (2011), le Land Rover Discovery Sport (2014) et l’Evoque Cabriolet (2016). L’Evoque a enregistré la plus forte progression des ventes de l’histoire de Land Rover et a représenté le quart des ventes mondiales de Land Rover en 2015. Sa production a commencé en Chine en 2015 et une usine au Brésil a récemment été inaugurée.

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. La consommation réelle d'un véhicule peut différer de celle atteinte lors de ces tests, et ces chiffres n'ont qu'une valeur de comparaison.