SON ALTESSE ROYALE, LA DUCHESSE DE CAMBRIDGE, INAUGURE LE "TECH DECK" INTERACTIF CHEZ LAND ROVER BAR

Les membres de Land Rover BAR, challenger britannique de Sir Ben Ainslie pour l’America’s Cup, ont reçu la visite dans leur slocaux de Portsmouth de S.A.R la Duchesse de Cambridge – la marraine royale de l’organisation caritative, Trust 1851. La Duchesse s’est jointe à Sir Ben Ainslie, capitaine et skipper de Land Rover BAR, et à Sir Keith Mills, président du Trust 1851, pour inaugurer leur centre de formation interactif "Tech Deck".

Le "Tech Deck" propose de vivre l’expérience des coulisses grâce à des stands interactifs qui donnent l’occasion aux jeunes de s’approcher des bateaux, des hommes et des technologies qui permettent à l’équipe d’aller plus vite et de naviguer plus intelligemment.

Au cours de sa visite, la Duchesse a participé à une leçon numérique "STEMcrew" avec des jeunes de l’école catholique locale St Edmunds à Portsmouth. STEMcrew est un programme éducatif en ligne développé par le Trust 1851 qui sera mis gratuitement à la disposition des enseignants pour explorer avec leurs élèves les principes relatifs aux sciences et à l’ingénierie.

La Duchesse est aussi montée à bord du bateau de test "T1" – un catamaran AC45 – et a pris la barre sur le parcours de la prochaine présérie des Louis Vuitton America’sCup World Series (LVACWS) qui se tiendra à Portsmouth du 22 au 24 juillet.

Ben Ainslie a déclaré : « C’était fantastique de faire monter notre marraine royale à bord du T1 pendant notre séance d’entraînement sur le Solent. Elle a pris la barre et nous naviguions à 33 noeuds sur le parcours ACWS de Portsmouth ; on voit qu’elle a fait beaucoup de voile, elle était tout à fait à l’aise à bord.
Nous sommes très heureux de la présence de la Duchesse à l’inauguration de notre nouveau "Tech Deck" et centre de formation. Nous avons travaillé dur pour développer ce centre pour les jeunes et nous espérons les inciter à se tourner vers des carrières liées aux sujets STEM et au secteur marin. »


Mark Cameron, Global Brand Experience Director de Jaguar Land Rover, a ajouté : « Land Rover est fier d’être le partenaire exclusif de l’innovation de Land Rover BAR, partenariat basé sur la vision et les valeurs que nous partageons. Nous aidons non seulement l’équipe à dessiner le bateau le plus innovant de toute l’histoire de la Coupe de l’America mais nous continuons à motiver les jeunes d’aujourd’hui et de demain à se tourner vers des carrières dans les domaines de l’ingénierie, des sciences et des technologies. L’inauguration du Tech Deck de Land Rover BAR signifie qu’avec les autres programmes STEM de Jaguar Land Rover, les deux organisations formeront 300.000 jeunes par an.
Land Rover est heureux de présenter deux expositions interactives au nouveau Tech Deck chez Land Rover BAR. La première, "Stable Flight", permet, en réalité virtuelle, de prendre la barre en maintenant la stabilité du bateau sur ses foils. La seconde, "Control vs. Speed", présente trois écrans de contrôle tactiles qui permettent aux utilisateurs de dessiner leur propre bateau de course. »

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. La consommation réelle d'un véhicule peut différer de celle atteinte lors de ces tests, et ces chiffres n'ont qu'une valeur de comparaison.