LAND ROVER DISCOVERY SPORT MARK II :
PLUS CONNECTE QUE JAMAIS

Le Land Rover Discovery Sport Mark II est LA voiture qui n’oublie jamais rien grâce à l’application de localisation Tile. Le SUV compact premium est le premier véhicule au monde à intégrer cette technologie novatrice.

En partant précipitamment au travail ou à l’école, il est souvent possible d’oublier un portefeuille ou un sac mais le système de localisation Tile associé au nouveau Discovery Sport permettra d’éviter de tels oublis. L’application a recours à des ‘trackers’ (localisateurs) Bluetooth que l’on peut attacher aux objets importants et qui permettent de les retrouver en utilisant son smartphone.

Une fois l’application démarrée sur l’écran central via InControl Apps, elle alerte le client si un objet spécifique ne se trouve pas dans le véhicule et peut même le localiser.

Peter Virk, Directeur des technologies connectées et des applications de Jaguar Land Rover, a déclaré : « Perdre son portefeuille ou oublier le sac de sport de son enfant n’est pas juste ennuyeux. Réaliser qu’on a perdu quelque chose d’important peut être source de distraction. Notre partenariat unique au monde avec Tile permet à nos clients de vérifier l’emplacement des objets marqués par le biais de l’écran tactile du Discovery Sport. »

Jaguar Land Rover est le premier groupe automobile à intégrer Tile dans son système d’infodivertissement. Ce partenariat permet à ses clients de dresser une liste d’ « articles essentiels » sur l’écran tactile du véhicule dont la présence sera toujours vérifiée une fois l’application lancée. Si un objet est perdu dans la voiture, il est possible de le localiser en faisant sonner à 90dB le marqueur Tile.

Mike Farley, Directeur général de Tile, a commenté : « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Jaguar Land Rover. Nous pensons qu’une telle intégration sera bénéfique ne serait-ce qu’en coût d’assurance et en gain de temps pour localiser les objets perdus. Ayant augmenté le nombre de Tiles en circulation de 2 millions à plus de 5 millions au cours des 6 derniers mois, nous sommes confiants de pouvoir aider les clients Jaguar Land Rover partout dans le monde. »

L’application Tile pour smartphones est compatible avec les plateformes Android et Apple et le nombre d’articles localisables est illimité.

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. La consommation réelle d'un véhicule peut différer de celle atteinte lors de ces tests, et ces chiffres n'ont qu'une valeur de comparaison.