LAND ROVER PARTENAIRE OFFICIEL DES JEUX
ÉQUESTRES MONDIAUX 2014 EN NORMANDIE

Land Rover devient partenaire officiel des Jeux Équestres Mondiaux FEI Alltech 2014 qui se sont déroulés en Normandie du 23 août au 7 septembre 2014, sur 5 sites répartis dans la région.

Land Rover a fourni une flotte de 55 véhicules aux organisateurs officiels des Jeux, dont les représentants de la FEI, du protocole, les délégués techniques et le jury ; des véhicules ont également été affectés au transport des VIP.

Land Rover s’est depuis longtemps engagé dans le sport équestre, en particulier, avec le Burghley Horse Trials, la Fédération Américaine d’Équitation et le Gucci Paris Masters.

Cavalier passant sous une arche de véhicules Land Rover

Déjà partenaire du Land Rover Burghley Horse Trials, de la Fédération Américaine d’Équitation et du Gucci Paris Masters, le soutien de Land Rover à cet évènement en tant qu’unique partenaire automobile confirme son engagement dans le sport équestre international. En 2010, Land Rover USA avait déjà soutenu les Jeux Équestres Mondiaux 2010 à Lexington dans le Kentucky.

Land Rover a bénéficié d’une visibilité importante pendant les deux semaines du programme. Les Jeux ont été l’un des évènements sportifs majeurs de l’année. Quatre disciplines olympiques et paralympiques ont été représentées : le saut d’obstacles, le concours complet d’équitation, le dressage et le para-dressage. Des compétitions d’attelage, d’endurance et de voltige ont eu lieues, ainsi que des évènements autour du polo et du horse-ball.

Mark Cameron, Global Brand Experience Director, a déclaré : « Nous sommes fiers d’être partenaire de l’évènement équestre le plus important de 2014 car Land Rover soutient depuis longtemps l’équitation et le sport en général. Cette compétition prestigieuse est pour nous une superbe occasion d’entrer en contact avec des personnes des quatre coins du monde et de prouver la qualité et les performances de nos véhicules. »

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. La consommation réelle d'un véhicule peut différer de celle atteinte lors de ces tests, et ces chiffres n'ont qu'une valeur de comparaison.