LE DEFENDER À L'AUBE D'UNE NOUVELLE ÈRE

Le lancement de trois séries limitées exclusives et la création d'une gigantesque œuvre d'art éphémère sur la baie de Red Wharf Bay au Royaume-Uni, marquent le début d'un nouveau chapitre dans l'histoire du Defender.

Nick et Stephen Wilks, le neveu et le fils de Maurice Wilks, reviennent sur la conception du Land Rover lors de vacances familiales sur la baie de Red Wharf en 1947.

"Mon père, Maurice, a rejoint son frère sur la plage", raconte Stephen Wilks. "Il lui a expliqué son idée d'un nouveau concept de véhicule capable de tout faire et d'évoluer sur tout type de terrain." "Il a alors dessiné dans le sable l'ébauche de ce que pourrait être le Land Rover."

LÀ OÙ TOUT A COMMENCÉ

Conçu en 1947, le Land Rover a révolutionné l'automobile en devenant le premier véhicule tout-terrain polyvalent destiné "aux agriculteurs et au monde de l'industrie en général".

LE DEFENDER AUJOURD'HUI

Nous célébrons aujourd'hui le 67e anniversaire du Land Rover - rebaptisé Defender en 1990 - qui aura bouleversé les conventions dans le monde entier et ouvert une nouvelle ère dans l'automobile.

TOURNÉ VERS LE FUTUR

Trois éditions limitées du Defender verront le jour en 2015. Les versions Heritage et Adventure incarnent la robustesse Land Rover, et la version Autobiography représente l'alliance parfaite du luxe et des performances.

DE NOUVEAUX HORIZONS

Alors que le Defender entre dans sa phase finale de production, Land Rover souhaite rendre hommage à son véhicule le plus iconique en 2015, mais se tourne également vers le futur. Le Defender reviendra plus performant et plus innovant que jamais, au sein d'une toute nouvelle famille de produits.

HERITAGE

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SÉRIE LIMITÉE "HERITAGE EDITION"

Chacune des trois séries limitées du Defender célèbre un élément caractéristique de Land Rover. La série « Heritage Edition », disponible à partir de l’été 2015, s’inspire du Land Rover Serie I. La production de cette pièce de collection, qui allie design et confort, sera strictement limitée

HERITAGE

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LE DESIGN EN DÉTAIL

La calandre s'inspire du design des modèles originels, et les motifs "HUE 166" rappellent la plaque d'immatriculation du premier Land Rover de pré-production. La peinture Vert Grasmere mêlé au vert caractéristique de Land Rover, les sièges en tissu Almond rappelant l'habitacle de l'Huey, et le badge originel Land Rover offrent un hommage digne de ce nom à la Série I.

HERITAGE

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LE PLUS VIEUX LAND ROVER AU MONDE

HUE 166 est le tout premier Land Rover et il roule encore aujourd'hui. Appelé Huey, ce véhicule tout-terrain à quatre roues motrices disposait d'une boîte de vitesse innovante à deux gammes (rapports courts ou longs). Après la Seconde Guerre mondiale, les stocks de peinture étant limités, le vert Ascot initialement utilisé pour les cockpits de la RAF, était la seule couleur disponible.

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Le Defender est synonyme de résistance, robustesse, force et avant tout, de capacités de franchissement.

GERRY MCGOVERN DIRECTEUR DU DESIGN ET DE LA CRÉATION DE LAND ROVER

ADVENTURE

ADVENTURE

SÉRIE LIMITÉE "ADVENTURE EDITION"

Réservez dès aujourd'hui votre série limitée "Adventure Edition", disponible à partir de l’été 2015. Cette version est destinée aux conducteurs de Land Rover avides de grands espaces et conquis par le potentiel du Defender. À l'aise sur tous les terrains et en toutes circonstances, grâce à sa protection de bas de caisse, sa force de traction et ses pneumatiques renforcés, le Defender voit ses capacités de franchissement décuplées.

ADVENTURE

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PARÉ POUR L'EXPLORATION

Le soin apporté aux détails et au confort font de la série limitée Defender "Adventure Edition" une véritable pièce de collection. L'esthétique remarquable se retrouve sur les sièges et le volant en cuir, ainsi que sur les décorations adhésives uniques. L'échelle arrière et la prise d'air surélevée, disponibles en accessoires, en font un véritable baroudeur prêt à explorer les territoires les plus reculés.

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UN AVENTURIER DE RENOM

Depuis la création de Land Rover, les capacités légendaires de ses véhicules ont attiré tous les aventuriers déterminés à explorer les endroits les plus inaccessibles. Peu après la naissance de la marque, le colonel Leblanc a conduit son Land Rover Série I 80 pouces flambant neuf du Royaume-Uni jusqu'en Éthiopie.

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DE LONDRES À SINGAPOUR

Il s'agissait de l'un des plus longs trajets jamais réalisés sur terre : un demi tour du monde entre Londres et Singapour. En 1955, six étudiants d'Oxford et de Cambridge, au volant de deux Land Rover, ont réussi là où les expéditions précédentes avaient échoué en parcourant les 19 000 kilomètres sur des terrains difficiles : jungle, désert, marécages et montagnes.

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FONDATION BORN FREE

L'origine de l'association historique de Land Rover avec la fondation Born Free renvoie à ses débuts, lorsque les Land Rover figuraient dans le film classique dédié à la faune sauvage, Born Free, en 1966, avec les fondateurs de la fondation, Virginia McKenna et Bill Travers. Il était alors question, comme aujourd'hui, d'utiliser les véhicules Land Rover pour aller à la rencontre de la faune sauvage dans les zones les plus reculées.

ADVENTURE

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LE G4 CHALLENGE

Le Land Rover G4 Challenge était une compétition mondiale axée sur l'aventure qui soutenait la fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Le Defender orange Tangiers a participé à de nombreuses épreuves dans le monde.

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Le G4 Challenge de Land Rover a été la plus belle expérience de ma vie. Aucune autre ne pourra l'égaler. C'était une expérience hors du commun.

MARTIN DREYER PILOTE, AVENTURIER, ET VAINQUEUR DU G4 CHALLENGE EN 2006

LE DEFENDER DE LAND ROVER

En 2015, le Defender entre dans la légende : contactez votre concessionnaire et saisissez l’opportunité de posséder l’un des derniers exemplaires.

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. La consommation réelle d'un véhicule peut différer de celle atteinte lors de ces tests, et ces chiffres n'ont qu'une valeur de comparaison.