UNE ICÔNE EST NÉE : LAND ROVER CRÉE UN DEFENDER UNIQUE EN SON GENRE POUR CÉLÉBRER LA PRODUCTION DE 2.000.000 DE VÉHICULES

Pour marquer les 67 ans d'une production automobile légendaire, Land Rover a créé un véhicule unique célébrant la fabrication de deux millions d'exemplaires du Land Rover Defender.

A cette occasion, Land Rover a demandé à une équipe de fans célèbres du Defender, dont l'aventurier Bear Grylls, l'entrepreneur Theo Paphitis, le présentateur de Countryfile Adam Henson et le spécialiste de biologie marine Monty Halls de participer à la fabrication d'un « Defender 2.000.000 » personnalisé. Des représentants de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et de la Born Free Foundation, ainsi que des cadres de Land Rover, se sont joints à cette équipe et chaque invité s'est associé à un spécialiste de fabrication, qui l'a aidé à installer la partie du véhicule correspondante.

Conçu par le département Land Rover des véhicules spéciaux, ce Defender unique présente une carte de Red Wharf Bay, le lieu où le premier Land Rover a été dessiné dans le sable, ainsi qu'un intérieur en cuir noir personnalisé. L'extérieur couleur Indus Silver fait contraste avec les passages de roue et le toir noir Santorini. A l'avant et à l'arrière, des plaques d'immatriculation S90 HUE et un badge personnalisé « no 2,000,000 » font de ce véhicule un modèle unique en son genre.

Depuis 67 years, les Series Land Rover et le Defender ont été les véhicules privilégiés des explorateurs, des organismes caritatifs, des fermiers et même des membres de la famille royale. Tout au long de leur histoire, ils ont aidé les pionniers à atteindre l'inaccessible. Ce qui servait à l'origine de cheval de trait du monde agricole est devenu une légende mondiale du design automobile.

Dr Ralf Speth Directeur général de Jaguar Land Rover

Le véhicule a été présenté pour la première fois au public sur le stand Bonhams au Goodwood Festival of Speed, du 25 au 28 juin 2015. Après une série d'apparitions publiques tout au long de l'année, le « Defender 2.000.000 » sera vendu aux enchères lors d'un événement caritatif prestigieux, qui aura lieu chez Bonhams à Londres (Royaume-Uni) le mercredi 16 décembre 2015.


Dans le cadre de la vente aux enchères, Bonhams organisera une exposition spéciale consacrée aux différentes Series Land Rover et au Defender, qui racontera comment ce véhicule est devenu une légende mondiale de l'automobile. Le point d'orgue de l'événement sera la vente du « Defender 2.000.000 ».


Les fonds obtenus lors de la vente aux enchères seront répartis entre l'IFRC et la Born Free Foundation, deux organisations qui sont liées depuis longtemps avec Land Rover et le Defender.


La production du Land Rover Series I a commencé à l'usine célèbre de Lode Lane en 1947, avant sa présentation au salon automobile d'Amsterdam le 30 avril 1948. Depuis lors, deux millions d'exemplaires des Series I, Series II, Series III, 90/110 et du Defender ont été produits.

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. La consommation réelle d'un véhicule peut différer de celle atteinte lors de ces tests, et ces chiffres n'ont qu'une valeur de comparaison.