LAND ROVER BAR – UN PARTENARIAT TECHNOLOGIQUE POUSSÉ

La nouvelle tombe en juillet 2015 : Land Rover devient partenaire officiel et partenaire exclusif de l'innovation de Ben Ainslie Racing (BAR). Ensemble Land Rover et Land Rover BAR s'engagent à concevoir et mettre au point le bateau le plus rapide et le plus poussé de l'histoire de la Coupe de l'America Louis Vuitton. Objectif : remporter le trophée pour la Grande-Bretagne pour la première fois depuis la création de la compétition il y a 166 ans.

Les bateaux engagés dans la 35e Coupe de l'America, tenant du titre et challengers, seront des catamarans à foils capables d'atteindre des vitesses proches de 90 km/h. Évolution des magnifiques AC72 engagés en 2013, ces bateaux sont encore plus poussés et devraient être plus rapides malgré leur taille réduite.

L'engagement de Land Rover dans ce défi ne se limite pas à son expertise automobile. Land Rover participera à la conception technique du voilier challenger que Sir Ben Ainslie pilotera pour la Coupe de l'America 2017, aux Bermudes. Des membres de l'équipe d'ingénierie du constructeur se consacreront donc à ce processus intense de 18 mois. Land Rover ouvrira ses installations d'essais réels et virtuels au projet, et mettra à profit son expérience de plus de 70 années en matière de conception technique.

Un groupe de chercheurs internationaux, notamment des ingénieurs originaires de Suède et de San Francisco, ainsi que le MIT (Massachusetts Institute of Technology) apporteront leurs connaissances de spécialistes à la campagne Land Rover BAR.

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. La consommation réelle d'un véhicule peut différer de celle atteinte lors de ces tests, et ces chiffres n'ont qu'une valeur de comparaison.